26 févr. 2014

¯¥¯ Continuum : en route pour la saison 2! ¯¥¯

Bon, après avoir fini Beauty And The Beast, je me suis retrouvée face à un cruel dilemme : quelle série choisir maintenant? J'ai hésité tout un moment et puis je me suis lancée dans la deuxième saison de Continuum! C'est vrai, j'avais tellement bien accroché et puis le dernier épisode avec ses révélations choc m'avait donné envie de poursuivre quand je l'avais vu alors voilà, je me suis lancée et j'ai déjà fini la saison (heum :$). Bon, pour me justifier, il n'y avait que 13 épisodes hien^^


Me revoici donc partie dans le premier épisode, je me sens un peu perdue, j'ai du mal à retrouver mes repères et à me rappeler de beaucoup de choses. Et puis vu comment les choses se passaient, j'avais l'impression d'avoir manqué un événement important, mais en fait, ce qui me manquait pour comprendre se trouvait à la fin de l'épisode (c'était voulu pour semer la confusion justement). Je n'ai donc pas très apprécié ce premier épisode car c'est jamais très gai quand on ne comprend pas tout et qu'on se sent perdu dans une série...


A partir du deuxième, je me sens plus à l'aise et repartie à nouveau dans l'histoire (même si c'est pas toujours facile de comprendre tout avec le mélange futur/passé)! Et puis même l'histoire telle qu'elle en ce moment n'est pas si simple je trouve... Mais je m'accroche et à partir du quatrième, je n'ai plus de soucis et je suis totalement de la série! Les épisodes surprennent beaucoup plus dans cette saison-ci je trouve et c'est agréable car on parle de plusieurs choses auxquelles on ne s'y attendait pas! 


Ce que j'aime bien en ce moment, ce sont les scènes du futur au début et à la fin de chaque épisode. Au début de l'épisode, on ne comprend pas trop le lien avec l'histoire du présent et puis à la fin de l'épisode, quand on retourne dans le futur, on comprend, la pièce tombe et ce sont de supers liens je trouve :) En plus, dans certains épisodes, on voit des scènes en parallèles et plus ou moins similaires dans le présent et le futur et je trouve ces moments supers bien faits!


Dans cette saison-ci, il y a énormément de rebondissement je trouve : je me retrouve plusieurs fois en train de me dire "Hoooo!"! Et on parle beaucoup des deux chefs dans le futur qui se font la guerre aussi et c'est vraiment intéressant de voir leurs vies et les événements qui les ont amenés là où ils sont dans le futur! Au fur et à mesure de la saison, c'est un peu comme si les pièces s’emboîtaient petit à petit pour comprendre l'histoire du futur à travers le passé. 


J'adore cette saison, elle est pleine de suspens, pleine de rebondissements,,... par contre, faut que je m'accroche car c'est pas toujours facile facile de suivre car l'histoire est assez complexe quand même! 

Les personnages sont vraiment bien travaillés et très intéressants, ce qui fait qu'on s'attache à énormément de personnages, même certains qui sont "méchants" et ce, même si on a quand même nos préférés dans l'histoire^^ De plus, il va y avoir des nouveaux personnages qui arrivent dans l'histoire aussi. Si j'adorais le duo d'Alec et de Kiera la saison passé, cette saison-ci, j'adore celui de Carlos et de Kiera! En effet, le policier/coéquipier de Kiera va prendre une place beaucoup plus importante et qui lui convient beaucoup mieux.


En attendant, je fini la saison 2 avec enthousiasme car je trouve que cette saison-ci était vraiment géniale! Elle reste toujours dans mes coups de cœur et j'en suis plus que ravie. 

J'ai peut-être eu du mal à me remettre entièrement dedans au début, mais ce n'a pas duré très longtemps car je suis à nouveau à fond dedans, mais malheureusement, j'ai déjà fini la saison... La saison m'a totalement surprise à plusieurs niveaux et que dire du dernier épisode qui est tout simplement excellentissime et qui laisse présager une saison 3 flamboyante! Comment je fais moi maintenant en attendant la saison 3 qui ne serra diffusé aux USA que dans 17 jours?! 

23 févr. 2014

°~¤~° ( The Following : la série policière qui vous rend accro! ) °~¤~°

Vendredi, j'ai également fini une autre saison d'une série que je regarde avec mon amoureux. C'est une nouvelle série qu'on adore et qu'on a commencé à regarder quand elle était diffusé sur La Une. Pour l'aspect un peu "comique", j'avais déjà cette série-là, mais elle ne me disait pas plus que ça, où du moins, elle n'était pas dans les premières sur la liste d'attente quoi. Puis un soir, il n'y avait rien à la tv et on allait bientôt se mettre au lit alors on a laissé le début du premier épisode à la tv comme ça... Et ben après, on a eu dur de stopper et d'aller se coucher tellement on était embarqué dans l'histoire!


On a donc fini par commencer la série en la suivant à la tv : au moins comme ça, j'arrive à me doser et je n'avale pas la série en 3 jours :D Et puis, le jeudi soir au moins, z'homme et moi, on savait ce qu'on regardait comme ça :D 

Vous l'aurez peut-être compris, je vous parle de la nouvelle série du moment : The Following! Mais The Following, c'est quoi? Il s'agit d'une série policière. Je vous entends déjà dire : encore une policière? On en a pas assez avec les Experts et compagnie? Et ben non, puisqu'il s'agit d'une série complètement différente! Oui, bon d'accord, on a quand même des policiers dans la série (bha oui, on saurait pas faire autrement) et on a même droit au FBI, mais ce qui change complètement, c'est que ce ne sont pas des scénarios différents à chaque épisode, mais il s'agit en réalité d'une seule et grande histoire!


En fait, pour faire simple et pour ne pas trop vous dévoilez des choses, c'est l'histoire d'un tueur en série, Joe Caroll, interprété par James Purefoy, qui a tué 14 de ses étudiantes. En 2004, il est arrête par l'inspecteur Ryan Hardy, qui n'est autre que Kevin Bacon :D Mais 9 ans plus tard, Joe s'évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son oeuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseaux de meurtriers qui vont continuer à transmettre son oeuvre et son message! 

Dés le premier épisode, j'ai totalement accroché, je suis devenue complètement fan! Ce nouveau concept est super car il revisite le genre policier (oui, j'en avais marre aussi des séries comme Les experts) et il apporte un sentiment de fraîcheur, de nouveau, qu'on a vraiment envie de découvrir et de suivre! Ensuite, l'accroche est super parce que l'histoire ne se limite pas à un seul tueur, mais bien à ce qu'il a réussi à mettre en oeuvre pour poursuivre sa propre oeuvre. Du coup, au fil des épisodes, on découvre toujours de nouvelles choses que ce soit dans le présent où dans le passé, de nouveaux personnages, de nouvelles histoires,... et au fur et à mesure, on comprend le fonctionnement de certains personnages, on s'y attache, on comprend certaines histoires,... Tout cet ensemble fait qu'on a toujours droit à des rebondissements et on ne s'ennuie jamais! Ah oui, les rebondissements, ça aussi il y en a dans cette série! Si vous cherchez à être surpris, à tomber sur les fesses, vous pouvez y allez, y'a pas de soucis ;)


On ne s'ennuie donc jamais, on a envie de savoir toujours plus et de voir la suite, mais il ne faut pas non plus oublier les personnages. On a plusieurs personnages principaux bien sûr, mais on a surtout l'inspecteur Hardy : mon Dieu que ça fait du bien de revoir un si bon acteur que Kevin Bacon à la tv et dans une série en plus! Certes, il a pris de l'âge, mais finalement, ça ne lui va pas si mal que ça et je trouve que le personnage lui va parfaitement bien! Je suis super attachée à Hardy car même s'il se montre froid, c'est un homme blessé qui survit en faisant son boulot! Il y a aussi Joe Caroll qui me surprend toujours par sa froideur et son humour noir! On se demande aussi toujours ce qu'il mijote pour la suite!

Ce que j'adore dans cette série, c'est qu'on ne sait jamais rien prévoir à l'avance! Tous les personnages sont aussi barges les uns que les autres, ce qui fait qu'on ne sait rien prédire! En plus, on ne sait jamais qui est avec qui, qui fait quoi,... ce qui laisse énormément de place au suspens, à la trahison, au complot,... Et les mises en scènes imaginées par Joe sont tout simplement déjantées... Et puis, la série n'est pas faite pour faire plaisir ou coller à une certaine image ici. Des fois, il peut se passer des trucs totalement injustes ou qui n'ont pas de sens (attention, je parle au niveau de notre moral,... hien car la série a toujours du sens!) , mais c'est comme ça que ça doit être dans la série et tant pis si c'est triste ou malheureux. On est amené aussi à se poser plein de questions lors de la série et à revoir quelques fois notre visions des choses pour voir si on serait prêt à faire comme les personnages ou non. Et finalement, ben tout ça porte bien ses fruits puisque c'est une série qui déchire tout!

Cependant, si j'aurai un petit bémol à mettre à la série c'est qu'au fil de la saison, quelques épisodes m'ont parfois semblé un peu long car il ne se passait pas grand chose (mais bon, en même temps, on saurait pas être surpris à chaque épisode non plus hien)! Mais c'est très vite passé et la fin de la saison est tout simplement génial sans parler du dernier épisode! 


Au final, devant cette série, j'ai été surprise plus d'une fois, j'ai dit je ne sais pas combien de fois "Non?!" et "Oh Mon Dieu!", j'ai pleuré mais j'ai aussi rigolé! La saison 2 commence à peine à être diffusée en anglais... Je vais devoir mordre sur ma chique pour l'attendre en français et en savoir d'avantages! 

En attendant, je vous conseille de vite filer la voir car c'est une série hors du commun qui arrive encore à nous surprendre et qui est superbement bien réalisée ;)

22 févr. 2014

(¯`•. ( Beauty And The Beast : Le conte sous forme de série! ) .•´¯)

Je suis en plein dans les séries en ce moment, oui, je l'avoue et puis... je saurais pas non plus vous le cachez^^ Enfin bon, aujourd'hui, je vous parle d'une nouvelle série (encore) que j'ai justement fini hier après-midi! Il s'agit tout simplement de la première saison de Beauty And The Beast qui est la version moderne du conte La Belle Et La Bête...


Je n'avais rien lu, rien entendu et je ne savais rien du tout sur cette série à part que ça racontait l'histoire de La Belle Et La Bête... Je me lance donc dans le premier épisode et je suis surprise dès le début. Ça commence bien et bien en force je trouve car on pose directement l'histoire de Catherine Chandler avec son caractère, sa manière de vivre,... On sait énormément sur elle et c'est clairement sa vie qu'on va suivre... Ensuite, arrive tout doucement le personnage de Vicent Keller, la Bête, qui arrive petit à petit en se dévoilant petit à petit... J'ai assez aimé la manière dont la laideur de la Bête a été amenée dans la série et en même temps un peu déçue. Bon, c'est pas nouveau, ça, vous le voyez bien sur les affiches des séries, il a une cicatrice sur le visage et il se cache dans le noir... Heuuuu, mwai, il aurait alors fallu genre au moins 5 ou 6 cicatrices pour faire un peu plus crédible je trouve! Mais bon, passons, en fait, ici, la bête est plus représentée sous forme du mal qu'il est capable de faire... C'est donc plutôt la laideur interne que celle physique (car il faut bien l'avouer, il est pas mal du tout Vincent^^) qui est mise en avant et finalement, c'est bien trouvé! 

J'accroche assez bien sauf que j'ai un peu de mal avec Kristin Kreuk. J'ai jamais vraiment adorée cette actrice, ça tête ne me revient pas, mais bon, j'essaye de passer dessus même si en ce moment, elle est vraiment vraiment trop présente dans les épisodes... mais bon, au fil des épisodes, je m'y habitue et ça ne m'agace plus trop. Par contre, je suis extrêmement perturbée par la relation entre Cathy et Vincent. Bon, on sait comment ça doit tourner, c'est pas ça, mais à partir de l'épisode 6, ils ont l'air de dire chacun de leur côté qu'ils sont amoureux et ils ne se disent rien et rien ne laisse apparaître ça... Y'a même pas le début d'une amitié qui se lie avant pour expliquer ça... Cathy parait comme proche et en même temps super éloignée de Vincent! Sur le coup, j'ai du mal à suivre là ça fait un peu : je suis  trop love de lui, c'est l'homme de la vie mais en même temps, on s'est jamais touché... Heuuuu...


Sinon, j'aime bien la série, elle mélange des affaires policières où Vincent vient aider comme il le peut avec ce qu'il sait et ce qu'il sait faire pour aider Cathy et en même temps, on a le côté un peu science-fiction/complot avec ce qu'est Vincent, son évolution, les hommes qui le recherchent,...

La série devient de plus en plus intéressante en plus car Vincent commence à avoir des absences à la fin des épisodes et ça donne vraiment envie de poursuivre la suite! On également avoir droit à quelques petits flash-back qui nous permettront d'en apprendre plus sur Vincent! Et puis, il va arriver aussi tout un tas de choses : des nouveaux personnages vont arriver dans l'histoire, des autres personnes vont découvrir le secret de Vincent, de nouvelles menaces vont arriver, la relation entre Vincent et Cathy va évoluer aussi,...


Il y a juste une chose sur laquelle je commence à saturer en arrivant à la fin de la saison! C'est la contradiction des 2 héros. Au début de l'épisode ils se disent qu'ils ne doivent peut-être plus se voir pour le bien des 2 et puis finalement non, on surmontera tout ensemble! Et puis rebelote on redoute au début de l'épisode,... Ça me dérange car ça fait genre que les personnages tâtonnent et ça donne moins de conviction à la série ce genre d'hésitation répétitive, on dirait que les acteurs ne sont pas vraiment dans leurs rôles quoi...

Mis à part ça, la série est vraiment bien, pleine de rebondissements, les caractères et les moralités de tous les personnages sont bien travaillés et c'est vraiment cool! Y'a juste des fois où les personnages sont super présents et puis des fois, on les voit plus pendant plusieurs épisodes de suite, ce qui fait un peu bizarre quoi... Comme par exemple la sœur de Cathy la surveille tout le temps, elle est toujours là et puis là, ben ça fait genre 5 épisodes qu'on n'entend plus parler d'elle^^


Quant au dernier épisode, il est tout simplement génial : plein de rebondissements et plein de révélations qui nous donne envie de vite voir la suite!!! Va juste falloir attendre un peu... Je pense que ça va être long...

21 févr. 2014

°•. °•. °•. ( Médium : de la cinquième à la septième saison! ) .•° .•° .•°

Oui, je sais que j'ai dis dans l'article précédent que c'était sûrement une meilleure série à regarder de temps en temps comme 3 ou 4 épisodes par semaine... et d'ailleurs, c'est vrai! Quand je regarde quelques épisodes comme ça par semaine, je me dis : rho oui, je vais regarder la suite de Médium, ça me manque! Ça parait beaucoup moins long et rébarbatif que de les regarder les uns à la suite de l'autre! Mais bon, même si je dis ça et que c'est vrai, je suis irrécupérable car j'aime bien finir mes séries avant d'en entamer une autre et puis quand je lance un épisode et que j'ai du temps devant moins, j'ai du mal à ne pas regarder plusieurs épisodes en même temps^^


Le début de la saison 5 est vraiment marrante car on retrouve un peu des épisodes qui nous surprennent où nous font rire. Allisson se retrouve dans des situations assez étranges. Il va y avoir aussi un épisode où elle a une longue absence et ne peut l'expliquer... ou encore un retour dans le passé! Allisson va également être solicité par une entreprise pour travailler pour eux et elle va également changer de corps avec une autre personne!

La fin de la saison 5 m'a parue lente et fort répétitive, c'est juste à la fin que c'est vraiment devenu intéressant et bien évident, comme à chaque fois avec cette série, dès je viens de finir le dernier épisode de la saison, j'ai trop envie de savoir la suite et j'entame donc la saison suivante...



Le début de la saison 6 est vraiment chouette (mais je peux rien vous dire pour rien vous dévoilez^^) et j'aimais bien voir comment Allison s'en sortait dans sa nouvelle situation et d'ailleurs, elle a également une nouvelle coupe de cheveux qui lui va trop bien : c'est la meilleure qu'elle a eu dans la série même! Dans cette saison, j'ai vraiment le sentiment que l'on se recentre à nouveau sur la famille et qu'on apprend à découvrir les histoires de chacun des membres : on va avoir plusieurs épisodes avec l’aînée, Ariel, mais aussi avec Bridget et on va aussi voir un peu plus la vie de Joe :) J'adore cet aspect-là que plutôt de se cantonner à la seule vie et aux seuls rêves d'Allison. Car ce qui m'ennuie dans la série par moment, c'est justement ce côté rébarbatif des rêves d'Allison et de la tournure des affaires. Alors que quand on va du côtés des autres membres de la famille, c'est chouette, ça varie, on a une vue plus globale,...

Et en plus, dans cette saison-ci, je trouve qu'on voit beaucoup de changement comme par exemple l'évolution d'Ariel qui est désormais une jeune fille et non plus la grand petite fille qu'on a connu au début de la série. Quand je regarde les images des premiers épisodes, on voit une différence flagrante sur tous les personnes tellement ils ont bien évolués et c'est chouette de voir ça :)


Quand à la fin de cette saison, je suis tombée sur mon cul plusieurs fois! Vraiment cette saison compte beaucoup de rebondissements et on ne s'attend pas à plein de chose, ce qui est vraiment chouette car ça redonne du souffle à la série, ça fait du bien et ça donne envie de poursuivre au plus vite...



Tout comme à la fin de la saison 5 où je me suis empressée de regarder le premier épisode de la saison 6 (je ne pouvais pas attendre, je voulais trop trop savoir la suite), j'ai fait de même avec cette dernière saison! Et oui, parce que je suis déjà à la 7ème saison et c'est la dernière de la série. Pourtant, à la saison 6, tout se fini, il n'y a pas de suspens à vouloir savoir la suite d'un événement, mais j'ai tellement été surprise par le dernier épisode de la saison que ça m'a donné envie d'en voir plus. Et puis, cette saison-ci promet plein de nouvelles choses, de nouvelles orientations,... mais aussi beaucoup d'émotions vu qu'on regarde les derniers... 


Le premier épisode est trop trop marrant et trop inattendu d'ailleurs :D Et d'ailleurs, je trouve que cette saison est beaucoup plus dynamique que les précédentes! Je ne sais pas si je sais que c'est parce que c'est la dernière, mais je sens que les scénarios ont bien évolués :) On parle vraiment de la famille dans cette saison-ci, tant du côté d'Allison que du côté de son co-équipier Lee! J'ai déjà failli pleurer à un épisode au début car maintenant, Ariel part à l'université et vu que je suis très attachée à la famille, ben j'étais triste aussi de la voir grandir et partir comme ça... On parle aussi un peu plus de Bridget dans cette saison-ci, elle qui avait été mise parfois de côté retrouve tout à fait sa place maintenant :)



Par contre, je suis assez déçue, le frère d'Allison revient dans cette dernière saison, mais l'acteur a changé (et je déteste ça :(). Ça cloche un peu je trouve :(

Sinon, on a toujours droit à une belle brochette d'acteurs qui passent dans la série tout comme Dean Norris (celui qui joue dans Under The Dome) ou comme Lana Parrilla (Régina de Once Upon A Time),...


Sinon, j'ai fini la série fin janvier et si je n'ai pas fini mon article plus tôt, c'est parce que je suis choquée, déçue, dégoûtée et affligée par cette fin minable!!! Oui, vous pouvez voir à travers mes expressions que je suis énervée car franchement, je ne comprends rien de rien! Tout au long de la série, ce qu'on voit et ce que j'adorais, c'était de retrouver cette belle famille qui surmonte tout ensemble, qui affronte plusieurs événements difficile mais qui reste malgré tout unie... et puis, je ne sais pas, mais on ressent super fort le fait que la série décline et les derniers épisodes sont un peu bâclés (la saison prévoyait 22 épisodes et finalement, on en a que 13)... Et puis, tous les personnages de la série ont l'air de passer à la trappe, je trouve ça dommage qu'on ne voie même pas les acteurs principaux et récurrents une dernière fois... Mais ça n'aurait été que ça, ce n'était pas trop grave, ce qui est aberrant, c'est l'épisode de la fin!!! 


!!! <SPOILER> !!! Pourquoi cet énervant? Et ben, je vous explique... Je m'attendais à voir quelque chose de plutôt banal, oui, un genre d'épisode où on voit Allison rêve de son futur, de ses enfants, un genre de petit aperçu sur l'avenir et où elle se rendort tranquillement auprès de son mari... Et ben non!!! Au lieu de ça, on a droit à la mort de Joe tout d'un coup!!! Oui, vous avez bien lu, il meurt comme ça d'un coup sans prévenir ni rien en laissant tout le monde comme ça et puis zut, merde, il méritait pas de mourir quoi! Et après? Comme si c'était pas assez catastrophique, on voit Allison 41 ans plus tard, seule, abonnée de tous ses enfants et de toute sa famille dans un home où elle meurt toute seule en écoutant un message vocale de sa petite fille qui lui dit qu'elle ne se sont quasi jamais vue... Je trouve ça totalement horrible et nulle comme fin! Ça veut dire quoi? Çà laisse quoi comme espoir? Une famille si unie et aimante qui explose comme ça! Allison a donné sa vie pour sauver celles des autres, toute les fois elle a manqué des choses pour ses filles pour aider les autres! Et qu'est ce qu'elle mérite? Que son seul soutient meurt et la laisse seule après tout ce qu'elle a vécu, qu'elle vive seule pendant 42 ans (oui, parce que la scène laisse sous entendre qu'elle n'a rencontré personne depuis Joe!) et que ses filles, ses 3 filles l'ont abandonné dans un home au lieu de s'occuper d'elle et qu'elles ne viennent même pas la voir! Je trouve ça horrible et injuste comme histoire! Surtout pour une famille si belle, aimante et unie pendant toute la série... La fin ne colle pas du tout à la façon de vivre et aux comportement des personnages je trouve... !!! <SPOILER> !!! 



Bref', j'ai eu droit à une fin bâclée qui me laisse un goût amer et qui me fait presque détester la série... Je suis plus que déçue et je ne saurai pas l'exprimer plus! J'étais tellement attachée aux personnages... Triste fin pour une si bonne série...