30 oct. 2014

Des Blinis (pancakes) au Sarrasin avec Marlette ♥

Il y a 2 semaines, j'ai eu envie de cuisiner, mais je n'avais pas non plus envie de me faire des pâtisseries où tu prends au moins 500 calories rien qu'en les regardant^^ Du coup, je me suis souvenue qu'il me restait encore la base de la préparation de la marque Marlette pour des blinis. J'avais reçu cette préparation dans La Boite d'Hortense d'Avril d'ailleurs :) Donc, je vais voir ce qu'il me faut pour pouvoir faire ces fameux blinis et en fait, il ne faut pas rajouter grand chose et en plus, j'ai tout ça à la maison! Ça tombe super bien et donc, je me décide à les faire. 


Ingrédients à ajouter 

- 25 cl de lait
- 40g de beurre de doux
- 2 œufs

Ensuite, la préparation est super simple! Chauffez le lait avec le beurre et quand le beurre est fondu, versez la préparation sur la poudre (la base déjà prête). Ajoutez les 2 œufs et mélangez. Ensuite, laissez reposer 30 minutes. C'est marrant car je me rends compte que sur le site, la recette varie un peu de celle du papier dans la préparation : là, ils disent de mettre les œufs après avoir laisser reposer... Je ne sais pas si ça change réellement grand chose^^

Après, il suffit de prendre une poêle anti-adhésive et de verser une louche de pâte et de faire dorer le blinis quelques minutes de chaque côté (j'ai mis un peu d'huile au début pour être sûr que ça ne colle pas, mais je n'ai pas du en rajouter par la suite). La taille, c'est comme vous voulez, la préparation est faite pour des blinis, c'est-à-dire que ce sont des sortes de mini pancakes comme une sorte d'apéro quoi, mais moi, j'ai préféré les faire en (beaucoup) plus gros, un peu comme des vrais pancakes quoi. Je trouve ça plus facile à manger à vrai dire^^


Avec la préparation, j'ai fait +- 12 pancakes de tailles différentes (voir la photo) et sur l'emballage, ils disent que pour des blinis, on sait en faire +- 30. Je trouve que ça en fait déjà pas mal pour une seule préparation et surtout, lorsqu'on est que deux à la maison pour les manger :p

Par rapport au goût, j'ai été assez surprise car je m'attendais vraiment à quelque chose de sucré et même si c'est logique que ce ne le soit pas en fait! Mais, à la première bouchée, j'ai vraiment été étonnée. Tout seul, nature, personnellement, je n'aime pas du tout, mais monsieur lui, ne les a mangé que nature... Moi, je ne les ai mangé qu'avec de la confiture de fraise par dessus et là, c'est tropppppp tropppppp bonnnn :D


Donc, vous l'aurez compris, les pancakes étaient vraiment bons : ils sont tous partis en même pas 2 jours... De plus, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients, la recette est super facile à faire et ça ne prend pas des heures non plus. J'aime vraiment bien l'idée aussi que toutes les bases soient bios et qu'il suffit de rajouter quelques ingrédients frais de la maison :) Pour conclure, je dirai juste que Marlette, c'est vraiment une bonne idée de marque pour découvrir de nouvelles recettes bios en toute simplicité et réalisables en très peu de temps ♥ 

1 commentaire:

  1. Je suis pas trop fan des pancakes, mais j'avoue que Marlette ca m'intéresse vachement ! j'ai jamais acheté un produit, mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire... :)
    Merci pour cet article ! à bientôt

    Pan

    RépondreSupprimer