6 juin 2014

American Horror Story - Coven : Rejoignez le cercle des sorcières!

Après être arrivée à la moitié de la saison 4 de Pretty Little Liars (me voilà encore maligne à attendre la suite) et en attendant les 4 derniers épisodes de la saison 3 de Teen Wolf qui arrivent au compte-gouttes (arggggg), il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent! Et ça tombe bien car j'ai enfin la saison 3 d'American Horror Story presque au complet :D


Vous vous rappelez sûrement de cette série dont je suis tombée sous le charme et qui fait partie de mes gros coups de cœur ♥ J'avais particulièrement adoré la première saison (que vous pouvez retrouvez ici) et apprécié la deuxième saison (que vous pouvez aussi retrouvez ici). Pour vous rafraîchir la mémoire, la série a pris comme concept de reprendre régulièrement les mêmes acteurs pour les différentes saisons, mais de leur attribuer à chaque fois un rôle différent car chaque saison qui est en réalité une histoire totalement différente. Dans la première, nous nous sommes retrouvez dans une maison où d'étranges phénomènes se produisaient. Dans la seconde, c'est dans un asile psychiatrique des années 1960 qu'on s'était retrouvé. Et aujourd'hui, dans cette troisième saison, on se retrouve avec des sorcières. Histoires totalement différentes, décalées,... mais toujours avec le même but : nous faire frissonner et nous étonner! 

Ainsi, je me plonge dans le premier épisode de la saison. Dès le départ, on retrouve le côté totalement lugubre et glauque de la série. Par exemple, on voit des personnes mutilées volontairement, mais on retrouve aussi un générique du même genre qui reste sombre et complètement dérangeant. Je vous avoue que je me suis même dit aux premières minutes de l'épisode : Sérieux, j'ai adoré les premières saisons de ce truc trop glauque? Puis l'histoire devient moins tordue, moins glauque. La mise en place des intrigues et des personnages sont très bien réalisées et j'accroche assez bien à l'histoire en générale. 



Je reconnais les têtes connues des personnages des premières saisons, mais par contre, il m'a fallu du temps pour me remettre en tête l'identité de leurs anciens personnages (j'ai l'excuse que j'ai vu la saison 2 il y a déjà 8 mois quand même^^). Heureuse de retrouver la belle Sarah Poulson qui joue Cordelia, la maîtresse de l'établissement, la magnifique et talentueuse Jessica Lange qui joue le rôle de la mère de CordeliaFiona et qui est, par la même occasion, la suprême. Cette actrice n’arrête pas de me surprendre tellement son jeu est splendide! Lily Rabe est aussi de la partie puisqu'elle interprète Misty Day tout comme la fameuse Taissa Farmiga qui joue le rôle de Zoé et qu'on n'avait pas vu depuis la saison 1!

Pour l'instant, après l'épisode 2, même si on a droit à quelques rares scènes dérangeantes et glauques (ça reste la signature de la série), on reste dans un état d'esprit assez calme et gentillet. Je ne ressens pas cette tension et ce suspens que je ressentais pendant les 2 premières saisons. C'est peut-être le temps de placer les personnages, le décor et les intrigues. En tout cas, j'espère que cette tension va arriver dans l'histoire car sinon, j'ai peur de m'ennuyer un peu pendant la saison. Et puis, c'est surtout très lent en ce moment je trouve.


Avec l'épisode 3, plus j'avance, plus je trouve que c'est long et lent! Je n'aime pas du tout Evan Peters dans son nouveau personnage, Kyle, qui ne sert strictement à rien je trouve. Enfin, je me rappelle que j'ai eu du mal aussi lors de a première saison et qu'il m'a fallut 2 ou 3 épisodes pour me mettre enfin dedans... C'est bizarre aussi, il n'y a pas une once d'angoisse dans cette saison, c'est clame, presque reposant! J'ai du mal à comprendre la direction de la saison cette fois-ci et je ne comprends pas pourquoi cette atmosphère a disparu.

Je poursuis et l'épisode 4 était plus captivant. Mais s'il y a des moment un peu dégouttant, il n'y a aucun moment d'angoisse,... J'ai même ris quelques fois! Et puis, me voilà arriver à la moitié de la saison et je suis quand même assez déçue. Je suis l'histoire et j'ai envie de savoir la suite. Je ne m'ennuie pas particulièrement, mais je ressens un vide, un manque en regardant cette troisième saison. Rien ne me surprend dans l'histoire et j'ai pas franchement peur. Le personne Kyle est totalement inutile et n'apport rien à l'histoire, c'est énervant même de le voir!


Je dois vous avouer que je suis de plus en plus perdue dans la série et je trouve que plein d'histoires n'ont pas leurs places dans la saison ou du moins, n'ont pas d'importance et je me demande à plusieurs reprises : Pourquoi cette scène-là? Je ne dévoile rien, mais par exemple : Pourquoi la fille qui essaye de fuir le monstre avec un couteau s’arrête et puis lui dit " Tu veux coucher avec moi? "! J'ai envie de dire : WTF? o_O Qu'est ce que ça vient foutre là-dedans? Ça n'a aucune importante, c'est dénué de sens... Et malheureusement, je trouve que la saison est remplie d'incohérences de ce genre tout au long des épisodes.

Un autre truc, là je vous dévoile un truc, mais toute façon, vous le saurez assez vite. La mort n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance dans cette saison. Ou plutôt si, mais on s'en fou quand un personnage meurt de toute façon car ils arrêtent pas de ressusciter tout le monde! C'est vrai quoi, y'a aucune personnage qui reste mort. Alors, ça sert à quoi de les faire mourir? A cause de ça et des histoires qui n'ont pas de sens, je ne suis pas attachée aux personnages et je pense que c'est pour ça que je commence à m'ennuie dans cette saison-ci! On ne sait pas grand chose sur eux et je sais pas, il y a quelque chose de bizarre. Tout ce bordel, ben ça fait trop irréel (je sais, c'est pas une série réel, mais on se comprend) et c'est pour ça que je suis aussi détachée de la série cette fois-ci je pense :( 



Je suis tellement détachée, que je mets du temps à regarder les épisodes aussi : j'avais les 2 derniers de la saison depuis dimanche, bha j'en ai regardé seulement un jeudi et l'autre vendredi (aujourd'hui). Je ne retrouve pas cette excitation, cet enthousiasme, cette chair de poule que j'avais pu avoir lors des 2 saisons précédentes. Mais j'ai quand même fini la saison (ben oui, faut bien et puis je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé^^). A l'avant dernier épisode, je suis un peu surprise même si je trouve que tout va trop vite comme j'avais déjà remarqué lors des fins de saisons de la série. Ça fait genre : vite vite, faut qu'on parle de ça et de ça, ah oui et ça,... Enfin, je critique, mais cet épisode-là est plutôt bien passé quand même : quelques retournements de situations et surtout, ce dernier épisode me donne enfin envie de savoir qui est réellement la suprême! 

C'est donc avec une certaine peur que je lance ce dernier épisode. Pourquoi de la peur? Parce qu'il va y avoir 2 solutions : soit la série va m'étonnée comme elle l'a toujours fait avant et je vais pouvoir me dire " Voilà ce que je voulais depuis le début! ", soit la saison va continuer dans son histoire longue et sans aucun sens et que je pourrai me dire " Ah bon, tout ça pour ça? ". Mais je dois avouer que le dernier épisode est plutôt bien fait, du mois, tout se termine, tout a une fin (mais si je trouve que certains aspects sont hypers nuls, mais bon...) et j'aime le fait que l'histoire continue ainsi.



Pourtant, même si j'ai apprécié ce dernier épisode (qui ne casse pas non plus la baraque, il faut l'avouer), je ne sais pas, je reste là avec une sensation de tristesse car pour moi, cette saison-ci, c'est un gros flop! 

Il y avait tout pour qu'elle réussisse : des actrices excellentissimes avec des jeux d'actrices tout simplement splendides, une bonne histoire de départ, un décor qui intrigue,... Mais ça ne prend pas, ça part dans tous les sens et il y a trop d'incohérences pour moi. Je reste donc sur ma faim avec une énorme déception pour cette saisons-ci! Ce qui me reste en tête après tous ces épisodes, c'est que je suis déçue... Il ne me reste plus qu'à espérer que ce n'est qu'une seule mauvaise saison et que la série va retrouver toute sa splendeur dans une quatrième saison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire