3 mai 2014

*~[ The Killing (US) : Ou comment se plonger au cœur d'une affaire? ]~*

Et oui, même si ces derniers temps je vous ai plus parlé de cosmétiques,... les articles sur les séries sont toujours là ;) Donc, après avoir rapidement terminé The Fall, je cherchais autre chose à mettre avec z'homme. Pour une fois, j'avais proposé un film, mais il n'avait pas envie alors j'ai mis tout simplement ce que j'avais enregistré pour vider le décodeur^^ J'ai donc mis la série The Killing (US) sans grand intérêt et sans grand espoir je dirai. Je vous avoue que j'ai vraiment mis cette série comme ça pour regarder quelque chose au lieu de zapper éternellement... Et finalement, surprise, c'est très bien et même que z'homme aime bien aussi :D


Alors oui, c'est bien beau que je vous dise que c'est bien, mais elle raconte quoi la série? C'est assez simple en fait. Ce sont 2 policiers (une qui est sur le point de partir et son remplaçant) qui sont appelés car on a retrouvé un pull avec beaucoup de sang dan un champ ainsi qu'une carte de crédit... De là, une enquête est menée et on découvre que la jeune fille Rosie a disparue depuis 2 jours...

Dans les acteurs principaux, on découvre Mireille Enos qui joue le rôle de Sarah Linden (le flic qui est censé quitter Seattle pour vivre une nouvelle vie avec son fiancé et son fils). Pour moi, c'est mon personnage préféré : elle n'est pas typée, ce n'est pas le top model comme on voit dans les autres séries, mais elle a un énorme charisme et je trouve que ça colle beaucoup plus à la réalité! Elle cache beaucoup ses émotions, mais je crois que c'est parce qu'elle sait faite une carapace au fil des années avec son boulot,... et puis, la scène du début de la série laisse présager qu'elle aurait peut-être vécu quelque chose de difficile aussi? Bref', je l'adore même si ce n'est pas le personnage le plus sexy de mes séries :) Quant à l'autre personnage principal, il s'agit de Joel Kinnaman qui joue le rôle du policier qui doit remplacer SarahStephen Holder. Je n'arrive pas à l'aimer, surtout le personnage! Il cache quelque chose, il n'est pas franc avec Sarah et je n'aime pas sa façon de bosser sur l'enquête... Mais bizarrement, le duo des personnages fonctionnent bien à l'écran : ils arrivent à se trouver un juste milieu et grâce à leurs compétences opposées, ils arrivent à avancer sur l'affaire.


The Killing est une série qui est à la fois policière, mais aussi dramatique avec une pointe de suspens! Ainsi, d'un côté, on suit l'enquête avec Sarah et Stephen et on mène vraiment l'enquête avec eux car on ne sait strictement rien et on découvre les faits, les indices, les versions des suspects,... petits à petit avec eux et c'est génial car on se prend au jeu de vouloir mener aussi notre enquête et de découvrir ce qu'il s'est réellement passé! D'un autre côté, en parallèle, on suit aussi la vie de la famille de Rosie et de l'impact de l’événement sur eux. On est tellement plongé au cœur de la famille et le fait de vivre avec eux les faits en temps réel est vraiment très prenant et on s'accroche énormément à la famille. J'ai bien failli pleurer au moins 3 fois en 3 épisodes avec la famille dès le début...

Au fil de la saison, on apprend à connaître les personnages, leurs histoires, leurs vécus et c'est super bien réalisé! Je ne sais comment vous le décrire, mais en fait, la série parle de l'histoire de plusieurs personnes qui ont, un moment donné, un lien entre eux (petit ou grand) et on part au moment où ces personnes ont commencé à avoir un lien et puis, progressivement, on suit leur vie de manière séparée mais aussi ensemble... Ça peut vous paraître bizarre quand je vous le décris comme ça, mais je vous jure que tout s'emboîte super bien et que le fait de passer d'un personnage à l'autre n'est pas du tout dérangeant!


D'ailleurs, durant la saison, on apprendra à connaître Stephen qui n'est pas si méchant que ça finalement, bien au contraire et on en apprendra un peu plus aussi sur la situation de Sarah, mais encore avec des trous... La famille de Rosie aussi n'est pas toute nette! En fait, ce que j'aime ici, c'est qu'on va suivre une piste, on va fouiller, découvrir des choses puis on se rend compte que non, cette piste-là n'est pas fiable et donc on se dirige vers une autre et ainsi de suite. Et c'est autour de ça, en progressant et en apprenant à connaître les personnages que l'enquête va progresser.

Pour être franche, la saison m'a parue quelques fois un peu longue (mais pas souvent!) et il y a un ou deux épisodes où je me suis embêtée car il n'y avait pas du tout de rebondissement parfois. Mais ce n'est vraiment rien quand on prend en compte toute la première saison! La fin des épisodes nous donne toujours envie d'en savoir plus et de voir le prochain, les rebondissements sont nombreux (même si sur un ou deux épisodes il n'y en a pas eu), les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qui leur est arrivé et ce qui va leur arriver,...



The Killing n'est pas une série américaine où on met les personnages sous les gros projecteurs et où ils sont super bien habillés, où ils conduisent de grosses voitures,... Ce n'est pas une série à gros budget et où on l'expose. Ce que j'ai aimé ici, c'est le côté totalement réel de l'histoire : les personnages sont simples et on mène l'enquête comme une véritable affaire policière en cherchant toutes les pistes possibles et ça prend du temps car oui, dans une vraie enquête, ça prend du tout de découvrir ce qui s'est passé! 


Si vous voulez voir quelque chose de vrai, de bien mis en scène et qui changent des séries typiques, je vous conseille fortement la série. La série n'est pas basée sur une histoire comique, mais malgré qu'elle parle de choses assez sérieuses et graves à la fois, elle me donne toujours envie de la regarder et j'adore :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire