14 avr. 2014

··¤ ( Revolution : La déception d'une série... ) ¤··

Après Switched At Birth, je vous avoue que je ne savais plus trop vers quoi me tourner! J'avais plus grand chose de nouveau et puis voilà... Alors je me suis tournée vers la suite de Revolution! Bon, je ne saurai pas vous parler de la première partie de la saison, c'est-à-dire du premier épisode au douzième objectivement parce que j'ai commencé la série il y a quelques semaines déjà, voir des mois! Et en fait, il n'y avait pas la suite disponible donc j'ai attendu de l'avoir puis j'ai regardé autre chose,... et finalement, j'ai oublié de regarder la suite jusqu'à ce que je me retrouve avec plus rien à regarder, alors je me suis dit : bha autant finir la saison^^


Synopsis de Wikipédia : Quinze ans après un black-out qui a touché toute la planète, des personnes luttent pour leurs survie et pour retrouver leurs proches dans un monde où toute forme d'énergie électrique a mystérieusement disparue. La vie est dirigée par des milices armées où le risque d'une mort proche est imminent. 

Donc je repars dans l'histoire à l'épisode 13. Le résumé de tout ce qui s'est passé avant, m'aide beaucoup à me souvenir ici (ben oui, avec tout ce que j'ai regardé entre temps, j'en ai oublié des choses)... Mais j'ai du mal à me remettre complètement dans l'histoire! Je ne sais pas, c'est long, je m'ennuie, je n'arrive pas à regarder les épisodes les uns à la suite de l'autre, je traîne, je mets pause et je prends même le pc tellement je m'ennuie... Mais je laisse la chance à la série car elle a quand même du potentiel et j'aime bien plusieurs acteurs.


En fait, ce que j'aimais bien dans la série, c'était toute l'intrigue autour du black-out : Comment s'est-il produit? A cause de qui? Pourquoi? Mais là, l'intrigue passe un peu à la trappe dans les épisodes que je suis en train de regarder, on en parle quasi même plus! C'est devenu une série de pure guerre quasi entre 2 anciens amis qui se détestent et qui font leur gueguerre... Et puis, j'aimais bien tous ces flashs-back qui nous aidaient à comprendre comment les personnages étaient devenus ce qu'ils étaient, comment ils vivaient avant ça,... Maintenant, on a quasi droit à plus rien non plus!

L'épisode 15 devient un peu plus intéressant à la fin quand même car on apprend de nouvelles choses sur Monroe (un des 2 amis qui se font la guerre) et je pense que ça va changer un peu le cours de l'histoire. Et la fin de l'épisode 16 est tout simplement génial par contre, j'ai envie de voir la suite maintenant!!! C'est ça que je voudrai voir plus souvent dans cette série!!!

Mais c'était une petite illusion car je reviens dans la monotonie d'avant dans les épisodes qui suivent et je m'ennuie toujours... Que dire de plus? Les personnages ne sont pas attachants, du coup, ben je m'en fou un peu quand un décède ou pas. Savoir qui va gagner la guerre ne m'intéresse pas non plus et puis je trouve que ça part un peu dans n'importe quoi :/ J'ai l'impression que J.J. Abrams a voulu reprendre les acteurs de Lost et en refaire un remake pour voir si ça marchait aussi, mais c'est un gros flop pour moi! 

Je ne vais pas m'attarder à parler sur la série car c'est tellement décevant, que les mots me manquent et je pense que ça se ressent dans l'article... Ça m'attriste car la série a un potentiel énorme et des idées très originales, mais la manière dont c'est tournée et la guerre qui prend une telle place, ça gâche tout. Finalement, les personnages ne sont pas attachants, l'histoire n'évolue pas beaucoup et reste forte plate et tout part en vrille à la fin, ce qui ne présage pas une meilleure saison...

Un petit conseil : ne perdez pas votre temps devant cette série, je pense que je ne regarderai même pas la deuxième saison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire