16 avr. 2014

]¦•¦[ ( The Fall : Une nouvelle série différente! ) ]¦•¦[

J'ai l'impression que je regarde tellement de séries que je ne suis plus et que je n'ai pas le temps d'écrire mes articles sur les séries en question! Enfin, j'essaye de me remette à jour avec les articles séries, c'est déjà pas mal d'essayer^^ Donc dimanche soir, alors que je zappais comme ça en ne sachant pas quoi regarder, je suis tombée sur la chaîne 13ème Rue et justement (gros coup de bol) la nouvelle série The Fall allait commencé dans 5 minutes et c'était le premier épisode... Bon, ben j'avais rien d'autre à faire alors j'ai laissé pour voir ce que ça donnait! 


J'avais déjà entendu parlé un peu de la série et surtout, j'avais entendu parler du fait que la grande star de X-FilesGillian Anderson alias Scully, revenait dans une nouvelle série où elle en était la star : The Fall. Dans cette série, l'actrice joue le rôle de Stella Gibson, une enquêtrice qui est venue supervisée une affaire de meurtre pour la résoudre. Seulement voilà, il ne s'agit pas d'un simple meurtre, mais le premier meurtre d'un tuer en série... 

Aux premiers abords, l'actrice peut paraître froide, mais en même temps, je l'ai toujours connue ainsi, même dans X-Files! Et puis, ça fait le charme de son personnage qui n'est pas facile à jouer : une femme qui se consacre à son travail, qui n'a pas de vie de famille,... Comme personnage principal, on retrouve également Jamie Dorman (Once Upon A Time : le shérif Graham) qui joue le rôle de Paul Sector, le tueur! Personnage également très froid, mais avec de gros problèmes relationnels qu'on l'on découvre petit à petit au travers de la série. Je trouve qu'il tout simplement exceptionnel dans la série et qu'il joue merveilleuse bien son personnage. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir incarné un tueur en série comme celui-ci!


Il ne faut pas vous attendre à une série à rebondissements où on vous coupe le souffle sans cesse! Non, c'est une bonne série, mais une série assez lente, caractéristique du côté britannique, mais pleine de sens. Si je devais qualifier la série, je dirai que c'est une série avant tout psychologique qui nous fait découvrir les 2 côtés du monde autour d'un crime : le côté policier, comme on a l'habitude de voir avec l'inspecteur Gibson et toute l'enquête autour du crime. Mais on a droit aussi au côté meurtrier avec l'histoire du tueur avant et après le meurtre : son état psychologique, son ressenti, sa préparation,... son univers quoi!

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on a pas collé directement d'étiquettes sur les personnages avec les méchants et les bons! Non, ici il y a l'enquêtrice Gibson qui n'est pas un ange et on a Paul qui a clairement un problème. Ainsi, depuis le début de lé série, on va voir la vie de chacun des 2 personnages avant le meurtre et on découvre plein de choses sur Paul sans jamais tout comprendre car on assiste à certaines choses, mais sans explication... Je trouve que cette façon de filmer est très intéressante car jamais je n'aurai cru regarder une série où je verrai la vie de famille d'un tueur, voir son mode de vie et son fonctionnement, voir ses manies,... Attention, ici, on est pas dans Dexter! C'et totalement différent. Pour simplifier, je dirai qu'on est plus dans le "réel" avec cette série, on sent plus que tout ceci est plausible!


Que dire d'autre? La série est courte, seulement 5 épisodes et je m'attendais, je ne sais pas pourquoi, par exemple, à que ce soit une enquête différente à chaque saison. Et en fait non, d'après ce que j'ai compris, on continuera avec la même histoire et les mêmes personnages. Ce qui n'est pas plus mal je trouve car tellement de choses ce sont mis en place dans le dernier épisode que ça aurait été dommage de tout laisser en plan comme ça. Apparemment, d'après ce que j'ai lu aussi, la saison 2 aurait beaucoup plus de rebondissements et serait beaucoup plus excitante! Je me réjouis de voir ça :D

Pour finir, je dirai que The Fall est une bonne série même si celle-ci est fort lente! Elle est différente du genre qu'on connait et tout l'aspect autour de la vie de l'assassin est tout simplement super bien réussi. Les personnages sont géniaux même si les 2 principaux ont un caractère fort froid, on s'y attache quand même ou du moins, on a envie de savoir ce qui va leur arriver à eux et à leur entourage! J'aime bien cette série, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai aimé la regarder et j'étais toujours impatiente de voir toujours la suite. En tout cas, je regarderai à coup sûr la saison 2 :) Jetez-y un œil, ça vaut le coup de vous faire votre propre opinion ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire