23 févr. 2014

°~¤~° ( The Following : la série policière qui vous rend accro! ) °~¤~°

Vendredi, j'ai également fini une autre saison d'une série que je regarde avec mon amoureux. C'est une nouvelle série qu'on adore et qu'on a commencé à regarder quand elle était diffusé sur La Une. Pour l'aspect un peu "comique", j'avais déjà cette série-là, mais elle ne me disait pas plus que ça, où du moins, elle n'était pas dans les premières sur la liste d'attente quoi. Puis un soir, il n'y avait rien à la tv et on allait bientôt se mettre au lit alors on a laissé le début du premier épisode à la tv comme ça... Et ben après, on a eu dur de stopper et d'aller se coucher tellement on était embarqué dans l'histoire!


On a donc fini par commencer la série en la suivant à la tv : au moins comme ça, j'arrive à me doser et je n'avale pas la série en 3 jours :D Et puis, le jeudi soir au moins, z'homme et moi, on savait ce qu'on regardait comme ça :D 

Vous l'aurez peut-être compris, je vous parle de la nouvelle série du moment : The Following! Mais The Following, c'est quoi? Il s'agit d'une série policière. Je vous entends déjà dire : encore une policière? On en a pas assez avec les Experts et compagnie? Et ben non, puisqu'il s'agit d'une série complètement différente! Oui, bon d'accord, on a quand même des policiers dans la série (bha oui, on saurait pas faire autrement) et on a même droit au FBI, mais ce qui change complètement, c'est que ce ne sont pas des scénarios différents à chaque épisode, mais il s'agit en réalité d'une seule et grande histoire!


En fait, pour faire simple et pour ne pas trop vous dévoilez des choses, c'est l'histoire d'un tueur en série, Joe Caroll, interprété par James Purefoy, qui a tué 14 de ses étudiantes. En 2004, il est arrête par l'inspecteur Ryan Hardy, qui n'est autre que Kevin Bacon :D Mais 9 ans plus tard, Joe s'évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son oeuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseaux de meurtriers qui vont continuer à transmettre son oeuvre et son message! 

Dés le premier épisode, j'ai totalement accroché, je suis devenue complètement fan! Ce nouveau concept est super car il revisite le genre policier (oui, j'en avais marre aussi des séries comme Les experts) et il apporte un sentiment de fraîcheur, de nouveau, qu'on a vraiment envie de découvrir et de suivre! Ensuite, l'accroche est super parce que l'histoire ne se limite pas à un seul tueur, mais bien à ce qu'il a réussi à mettre en oeuvre pour poursuivre sa propre oeuvre. Du coup, au fil des épisodes, on découvre toujours de nouvelles choses que ce soit dans le présent où dans le passé, de nouveaux personnages, de nouvelles histoires,... et au fur et à mesure, on comprend le fonctionnement de certains personnages, on s'y attache, on comprend certaines histoires,... Tout cet ensemble fait qu'on a toujours droit à des rebondissements et on ne s'ennuie jamais! Ah oui, les rebondissements, ça aussi il y en a dans cette série! Si vous cherchez à être surpris, à tomber sur les fesses, vous pouvez y allez, y'a pas de soucis ;)


On ne s'ennuie donc jamais, on a envie de savoir toujours plus et de voir la suite, mais il ne faut pas non plus oublier les personnages. On a plusieurs personnages principaux bien sûr, mais on a surtout l'inspecteur Hardy : mon Dieu que ça fait du bien de revoir un si bon acteur que Kevin Bacon à la tv et dans une série en plus! Certes, il a pris de l'âge, mais finalement, ça ne lui va pas si mal que ça et je trouve que le personnage lui va parfaitement bien! Je suis super attachée à Hardy car même s'il se montre froid, c'est un homme blessé qui survit en faisant son boulot! Il y a aussi Joe Caroll qui me surprend toujours par sa froideur et son humour noir! On se demande aussi toujours ce qu'il mijote pour la suite!

Ce que j'adore dans cette série, c'est qu'on ne sait jamais rien prévoir à l'avance! Tous les personnages sont aussi barges les uns que les autres, ce qui fait qu'on ne sait rien prédire! En plus, on ne sait jamais qui est avec qui, qui fait quoi,... ce qui laisse énormément de place au suspens, à la trahison, au complot,... Et les mises en scènes imaginées par Joe sont tout simplement déjantées... Et puis, la série n'est pas faite pour faire plaisir ou coller à une certaine image ici. Des fois, il peut se passer des trucs totalement injustes ou qui n'ont pas de sens (attention, je parle au niveau de notre moral,... hien car la série a toujours du sens!) , mais c'est comme ça que ça doit être dans la série et tant pis si c'est triste ou malheureux. On est amené aussi à se poser plein de questions lors de la série et à revoir quelques fois notre visions des choses pour voir si on serait prêt à faire comme les personnages ou non. Et finalement, ben tout ça porte bien ses fruits puisque c'est une série qui déchire tout!

Cependant, si j'aurai un petit bémol à mettre à la série c'est qu'au fil de la saison, quelques épisodes m'ont parfois semblé un peu long car il ne se passait pas grand chose (mais bon, en même temps, on saurait pas être surpris à chaque épisode non plus hien)! Mais c'est très vite passé et la fin de la saison est tout simplement génial sans parler du dernier épisode! 


Au final, devant cette série, j'ai été surprise plus d'une fois, j'ai dit je ne sais pas combien de fois "Non?!" et "Oh Mon Dieu!", j'ai pleuré mais j'ai aussi rigolé! La saison 2 commence à peine à être diffusée en anglais... Je vais devoir mordre sur ma chique pour l'attendre en français et en savoir d'avantages! 

En attendant, je vous conseille de vite filer la voir car c'est une série hors du commun qui arrive encore à nous surprendre et qui est superbement bien réalisée ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire