26 févr. 2014

¯¥¯ Continuum : en route pour la saison 2! ¯¥¯

Bon, après avoir fini Beauty And The Beast, je me suis retrouvée face à un cruel dilemme : quelle série choisir maintenant? J'ai hésité tout un moment et puis je me suis lancée dans la deuxième saison de Continuum! C'est vrai, j'avais tellement bien accroché et puis le dernier épisode avec ses révélations choc m'avait donné envie de poursuivre quand je l'avais vu alors voilà, je me suis lancée et j'ai déjà fini la saison (heum :$). Bon, pour me justifier, il n'y avait que 13 épisodes hien^^


Me revoici donc partie dans le premier épisode, je me sens un peu perdue, j'ai du mal à retrouver mes repères et à me rappeler de beaucoup de choses. Et puis vu comment les choses se passaient, j'avais l'impression d'avoir manqué un événement important, mais en fait, ce qui me manquait pour comprendre se trouvait à la fin de l'épisode (c'était voulu pour semer la confusion justement). Je n'ai donc pas très apprécié ce premier épisode car c'est jamais très gai quand on ne comprend pas tout et qu'on se sent perdu dans une série...


A partir du deuxième, je me sens plus à l'aise et repartie à nouveau dans l'histoire (même si c'est pas toujours facile de comprendre tout avec le mélange futur/passé)! Et puis même l'histoire telle qu'elle en ce moment n'est pas si simple je trouve... Mais je m'accroche et à partir du quatrième, je n'ai plus de soucis et je suis totalement de la série! Les épisodes surprennent beaucoup plus dans cette saison-ci je trouve et c'est agréable car on parle de plusieurs choses auxquelles on ne s'y attendait pas! 


Ce que j'aime bien en ce moment, ce sont les scènes du futur au début et à la fin de chaque épisode. Au début de l'épisode, on ne comprend pas trop le lien avec l'histoire du présent et puis à la fin de l'épisode, quand on retourne dans le futur, on comprend, la pièce tombe et ce sont de supers liens je trouve :) En plus, dans certains épisodes, on voit des scènes en parallèles et plus ou moins similaires dans le présent et le futur et je trouve ces moments supers bien faits!


Dans cette saison-ci, il y a énormément de rebondissement je trouve : je me retrouve plusieurs fois en train de me dire "Hoooo!"! Et on parle beaucoup des deux chefs dans le futur qui se font la guerre aussi et c'est vraiment intéressant de voir leurs vies et les événements qui les ont amenés là où ils sont dans le futur! Au fur et à mesure de la saison, c'est un peu comme si les pièces s’emboîtaient petit à petit pour comprendre l'histoire du futur à travers le passé. 


J'adore cette saison, elle est pleine de suspens, pleine de rebondissements,,... par contre, faut que je m'accroche car c'est pas toujours facile facile de suivre car l'histoire est assez complexe quand même! 

Les personnages sont vraiment bien travaillés et très intéressants, ce qui fait qu'on s'attache à énormément de personnages, même certains qui sont "méchants" et ce, même si on a quand même nos préférés dans l'histoire^^ De plus, il va y avoir des nouveaux personnages qui arrivent dans l'histoire aussi. Si j'adorais le duo d'Alec et de Kiera la saison passé, cette saison-ci, j'adore celui de Carlos et de Kiera! En effet, le policier/coéquipier de Kiera va prendre une place beaucoup plus importante et qui lui convient beaucoup mieux.


En attendant, je fini la saison 2 avec enthousiasme car je trouve que cette saison-ci était vraiment géniale! Elle reste toujours dans mes coups de cœur et j'en suis plus que ravie. 

J'ai peut-être eu du mal à me remettre entièrement dedans au début, mais ce n'a pas duré très longtemps car je suis à nouveau à fond dedans, mais malheureusement, j'ai déjà fini la saison... La saison m'a totalement surprise à plusieurs niveaux et que dire du dernier épisode qui est tout simplement excellentissime et qui laisse présager une saison 3 flamboyante! Comment je fais moi maintenant en attendant la saison 3 qui ne serra diffusé aux USA que dans 17 jours?! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire