7 juil. 2013

Un Husky Safari le temps d'un weekend...

Ça remonte déjà à Noël passé, où j'avais trouvé cette offre sur Groupolitan comme cadeau pour n'amoureux. Ça remonte déjà car j'ai sonné en janvier/février pour réserver et la première place qui était disponible en weekend, c'était début juin... Ensuite, z'homme a été malade et on nous a donc remis le rdv au samedi 29 juin jusqu'au dimanche 30 juin. C'était le weekend passé quoi :D

Mais un Husky Safari, c'est quoi? C'est le fait de pouvoir découvrir des chiens de cette race-là, de pouvoir les approcher,... et de partir en ballade avec en se faisant tirés par eux sur une charrette ou en go-kart. Pour la nuit, on nous propose soit une chambre, soit un tipi et où des suppléments sont possibles : barbecue, jacuzzi extérieur,... tout ça près de la mer aux Pays-Bas, à Groede. Du moins, 'est ce que Groupolitan décrit!

Bref', dis comme ça, ça parait être le rêve total! Mais ici, je ne suis pas là pour vous mentir, mais pour vous donnez mon avis détaillé de mes découvertes, de mes expériences,... et en réalité, le weekend a été mitigé. Mais d'abord, commençons par le début pour mieux comprendre... 

Vue d'ensemble du domaine

Au téléphone, aucun soucis, j'ai toujours eu la dame ou l'homme, très gentil, qui me parlaient en français et lorsque z'homme a été malade, pas de soucis pour reporter,... Au niveau de l'organisation aussi puisque je recevais les mails de confirmation comme prévu avec les détails aux questions qu'on pourrait se poser : Que dois-je prendre Y'a-t-il des choses à visiter aux alentours,...? Bref', nos questions sont anticipées et on nous donne déjà pas mal d'informations en nous disant par exemple qu'on peut aller visiter Sluis qui est une ville pour faire du shopping,...

La maison où nous logions

Du coup, je suis aller sur internet pour voir ce qu'on pouvait faire le samedi puisqu'il était prévu que nous arrivions samedi soir pour manger un barbecue et faire la ballade avec les chiens le dimanche matin. Et là, c'est le drame, je tombe sur un site que je ne prends jamais en compte, mais les commentaires tellement négatifs m'ont donné froid dans le dos! Du coup, je me méfie, je ne sais plus à quoi m'attendre,... (tout ça, ça se passe vendredi soir bien sûr!) Je montre à z'homme qui me dit que de toute façon, c'est acheté et qu'on verra par nous même!

La Grange (salle pour souper, déjeuner et diner) 

L'intérieur de la Grange

Un peu stressée durant le voyage de ne pas trouver, le gps nous amène devant l'endroit exactement sans aucune difficulté (ouf!) :) Un peu à l'avance, on décide d'aller se promener et manger un bout à Sluis qui est tout simplement une ville magnifique et superbement agréable (surtout que le soleil était là :)). Petite glace mangée, on reprend la voiture pour retourner au lieu dit. On arrive : de la place pour se parquer et étonnée quand même car il y avait pas mal de monde (une petite 15ène de personnes) en train de prendre l'apéro sur la terrasse dehors... Mais personne pour nous accueillir... Un autre couple qui parle français vient aussi d'arriver et on attend 5 minutes... Une dame apparaît et nous dit bonjour, elle se présente et nous explique comment ça fonctionne dans les grosses lignes et nous avons le frigo a notre disposition à volonté et on doit juste payer les bières 1 euro pièce! Et puis elle nous montre notre chambre et ferme la porte derrière nous... Bon, pourquoi pas^^ 


Chambre (et lit) sommaire(s), mais on se dit, bon allez, ça va. Puis on regarde un peu : pas de clefs sur les portes et une de nos porte donne sur la salle de bain commune : chouette! 

Ensuite, on va chercher nos sacs et on prend l'apéro au soleil entouré par les chiens et ça fait du bien! Après, c'est l'heure de manger, on avait réservé un barbecue et surprise, le barbecue est en réalité une pierrade : bon, ça ne m'a pas dérangé du tout, mais on ne dit pas barbecue alors, mais une pierrade! Le repas était en supplément à raison de 25 euros par personne. Cependant, on a vraiment bien mangé car on avait de la viande, du poisson, du fromage, des légumes et des pommes de terre à volonté. On pouvait demander tout ce qu'on voulait autant de fois qu'on voulait. On s'est retrouvé à table avec 2 couples dont un qui parlait français et donc, ça nous a permis de parler un peu,... 


Après le repas bien bon et bien copieux, il est tôt : 21h. Un groupe de personnes va balader les chiens en laissent apparemment ... Et là, une question se pose. Que faire? Bha oui, la maison est isolé de tout, c'est bien beau, mais il n'y a rien à faire! On est donc allé se promener un peu dans les champs, près d'un ruisseau,... Ce n'est pas ça, il faisait magnifique donc tant mieux :) Et puis on attendu que les gens de la promenade reviennent et puis nous sommes allé dans notre chambre. Et là, on regarde un peu mieux la chambre et, en fait, la chambre n'est pas vraiment fraîche : des toiles d’araignées, un lit avec 2 cousins de canapé et 2 matelas séparé qui s'enfoncent dès qu'on se met dedans avec une couette plus que démunie... 


Du papier arraché au mur, le tissus du canapé abîmé, les vitres plus que salent,... Bref', pas très à l'aise dans le lit, je me couche comme je peux et je prie pour vite m'endormir... Et là, on a entendu pendant une demi-heure les gens juste en haut qui déménageait à mon avis... Il faut dire qu'il y a 6 chambres dans une petite maison quand même + les propriétaires et les deux enfants de ceux-ci!


Juste pour revenir une seconde en arrière, on avait eu des Kinder sur le lit et avant de se coucher, j'ai voulu en manger et je n'ai pas du tout aimé le coup du : on vous met 2 petits Kinder... Oui, mais quand on les ouvre, on voit très bien qu'ils ne sont plus bons! On ne met rien dans ce cas-là alors... 

Enfin, pour en revenir à la nuit, vous allez me dire... Bha et les tipis alors? Il n'y a plus de tipis car apparemment  ils ont du des problèmes et ils ont du les enlever et donc, on ne nous a rien dit ni même demander et on n'a pas eu le choix... En même temps, quand je vois l'état de la chambre, je me dis bha encore bien finalement! 


Miracle, j'ai dormi d'une traite après le brouhaha d'en haut. Mais je ne me suis lavée que le visage car je n'aurai pas pu me laver dans la salle de bain commune des propriétaires (enfin, locataires car apparemment  ils louent d'après ce qu'ils nous ont dit) aussi propre que le reste avec dans la même pièce la machine à lessivé, le séchoir,... 


Enfin prêt, on se demande quand même comment on peut faire payer une centaine d'euros pour dormir-là et encore, pour 2 avec Groupolitan! Sinon, c'était 114 euros par personne... On se demande aussi si nous auront droit à juste une ballade comme les gens de la vieille ou si nous auront vraiment la vraie ballade. On se demande aussi ce qu'on aura au petit déjeuner! 


On sort donc de la maison pour aller dans la grange et là, le beau temps est avec nous (whouaaaa, ça fait du bien :D) et pour le petit déjeuner, nous avons droit à du pain fait maison, des tranches de pain, confiture, fromage, charcuterie,... du yaourt et 2 pots de céréales... Pas mauvais, mais peu pour un déjeuner de +- 6 couples... On mange, c'est bon ça il n'y a rien à dire et en sortant, on voit qu'ils préparent les chiens... La vrai ballade tirée par les chiens est prévue : génial! On passe du temps avec les chiens et les 2 chiots en attendant que tout soit près :D 





A part que les explications étaient en flamand, la ballade était tout simplement géniale. Elle a durée 2 bonnes heures où on s'est promené avec les chiens qui tiraient les charrettes et sous le beau soleil. C'était vraiment un moment fabuleux et génial. Les chiens, ils sont tous simplement adorables, se laissaient caressés,... On finit la promenade et on a le sourire aux lèvres, on est vraiment ravis! 

Ensuite, un pique-nique était prévu et comme nous le présentions, le pique-nique, ce sont les restes du matin avec de la soupe en plus... Alors je vous dis pas, j'avais pas du tout envie de remanger la même chose qu'au matin et de la soupe alors qu'il faisait plus de 20°C en terrasse... On prend encore un peu le soleil sans manger et puis on décide de démarrer car il était déjà 14h et avec 2 bonnes heures de route et le boulot le lendemain, il était temps... 


En gros, voilà notre weekend. Si je devais le qualité entre bon ou mauvais, je dirai juste au milieu car pouvoir caresser quand on veut les chiens, faire la ballade avec, le cadre de la région et la terasse sont bien beaux et le soleil qui était avec nous, tout ça, c'était génial. Et je suis revenue avec des photos magnifiques ♥ Par contre, le manque d'informations sur place, les lieux pas supers propres et les chambres, la salle de bain,... ça, c'était pas possible pour moi. On en garde quand même un très bon souvenir car c'est un weekend hors du commun, mais j'aurai payé la totalité et/ou je n'aurai pas eu la ballade avec les chiens et la charrette comme prévu, j'aurai été très très déçue!

Comme dirait z'homme : la ballade avec les chiens, l'activité, elle était top! Le souper aussi! Par contre, il faut qu'il arrête absolument leur B&B, c'est pas possible ça! Et j'ai exactement le même avis que lui. On aurait fait l'activité là-bas et dormi dans un hôtel dans les alentours, je pense que ça aurait été le paradis!


Pour en revenir aux commentaires de la femme sur le site que je vous ai donné plus haut, je tiens à dire que je trouve qu'elle exagère quand même! Certes, ce n'est pas super propre et on pourrait faire de belles choses avec le terrain qu'ils ont... Par contre, les chiens ne sont pas du tout malheureux, maigres, affamés,... Les chiens sont peut-être dans des enclos, oui, des enclos pas super propres et biens faits, peut-être, mais en même temps, c'est dur de garder tout nickels avec des chiens qui sont aussi vifs et en même temps, je me demande comment ils feraient pour laisser au moins une vingtaine de chiens en liberté. C'est pas possible... Non, à ce niveau, je tiens à dire qu'on voit que les chiens sont heureux, ils sont même attachés avec de longues laisses où les gens peuvent venir les caresser quand ils veulent,... et ils n'avaient pas du tout l'air malheureux! 


Si ça vous tente vraiment, je vous dirai de regarder pour voir s'il n'y a pas moyen de juste faire l'activité et de loger ailleurs, je pense que fait ainsi, le weekend devrait être toppissime ;)

Voilà, j'espère que vous aurez trouvé cet article intéressant et pas trop long au niveau du texte et des photos, mais je voulais vraiment bien vous détailler et montrer en images mon weekend autant pour le positif que pour le négatif ;) Si d'autres photos vous intéressent : du logement, des chiens, de la ballade,... elles seront disponibles sur mon compte facebook ;) 

2 commentaires:

  1. Dommage pour la chambre, ça aurait pu être vraiment top sans ça :/

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien comparé à l'expérience que j'ai eu ce week end tu es donc bien chanceuse :) !
    Nous n'avons ni eu droit a la raclette, ni à la promenade ni à quoi que ce soit, excepté l'impolitesse, la mauvaise humeur, et la saleté de ces personnes. Et vu les commentaires nous n'avons donc rien raté à part un remboursement -_-... Mais, ce n'est qu'une question de temps pour cela je l'espère

    RépondreSupprimer