3 mai 2013

Ces derniers temps, j'ai regardé... (#3)

Finalement, en cherchant bien, j'ai encore trouvé de quoi regarder à la tv :) Bon, ok, c'est peut-être pas des films hyper connus ou quoi, mais l'ensemble était pas si mal pour une fois!

La Cabane Dans Les Bois


Au départ, je n'avais pas très envie de le regarder et puis en voyant la bande annonce plusieurs fois sur Belgacom et compagnie, j'ai eu envie de voir ce que ça donnait :) En mettant le film donc, j'étais ouverte à tout, puisque j'avais entendu des critiques du genre : il parait que c'est vraiment nul! Ah tu vas voir, tu t'attends à tout, sauf à ça! Et je l'ai donc regardé :)

Par où commencer? Un groupe de personnages habituel et un début d'histoire tout à fait banal pour ce genre de film : un groupe de 5 amis vont s'éloigner de la ville pour aller faire une virée et s'amuser un weekend dans une cabane dans les bois... Jusque là, rien de très surprenant vous me direz! Mais il y a un côté assez intriguant aussi car d'un côté, on voit cette histoire typique et d'un autre, on voit un groupe de personnes qui organise et prépare quelque chose dans une sorte de laboratoire... Finalement, on comprend que les 2 histoires sont en lien l'une avec l'autre, mais on commence alors à se poser des questions et à se demander : pourquoi font-ils ça? Je crois que c'est la le plus gros point attrayant du film car c'est grâce à cet aspect mystérieux, dont on n'aura que des petits éléments au fur et à mesure de l'histoire, que le film retient toute notre attention et nous fait entrer dans l'histoire. 

Pour le reste, le film mélange assez bien l'épouvante, le fantastique et l'humour. Enfin, moi, ça m'a fait rire, pas spécialement avec des scènes comiques, mais avec les événements hors normes qui s'y passent^^ En tout cas, on peut reprocher plein de choses à ce film : qu'il part dans tous les sens, qu'il ne fait pas peur,... Mais on ne pourra pas nier une chose : que c'est un film très original et qui surprend (en bien ou en mal)!

Pour ma part, je ne me suis pas ennuyer pendant le film car je voulais savoir le fin mot de l'histoire. J'ai également beaucoup rit, surtout à la fin! Pour moi, la fin ne colle pas du tout à l'histoire et ils auraient pu choisir autre chose, mais bon, même si la fin aurait été spectaculaire, ce n'ai pas un film qu'on regarde une deuxième fois! Un film à regarder donc pour l'originalité et pour rire un coup ;)

Exam


Je pensais qu'il s'agissait d'un vieux film et en fait non, le film est sorti en dvd en février de cette année... Enfin bref'! J'avais donc entendu parlé de ce film grâce à un petit jeu qu'on avait fait entre amies sur Facebook où le but était de reconnaître les films grâce à une photo :) Je ne l'avais jamais vu et donc, j'avais noté le titre du film pour plus tard. Ainsi, je suis retombée dessus cette semaine et j'ai regardé la BA avant de le lancer, ce qui m'a bien donné envie de le regarder au passage!

Et ça dit quoi? En gros, ça parle d'un groupe de 8 personnes qui vont passer un dernier examen pour avoir un job. Jusque là, rien de très innovateur ou surprenant, mais ce qui fait l’originalité, c'est que l'examinateur va leur donné quelques règles à respecter dont une qui est de ne pas abîmer leur propre feuille, volontairement ou non. Le compte à rebours est lancé, mais, problème, rien n'est inscrit sur la feuille... Va commencer alors une "entraide" (pour savoir ce qu'il faut faire) mais aussi une "compétition" (pour éliminer les autres candidats) entre les personnages qui essayent de découvrir la solution en même temps... 

Le film est très bien construit car on ne connait personne dans les acteurs : ce qui évite que, dès le départ, on éprouve de l'empathie ou non pour un ou l'autre candidat! J'ai également trouvé que c'était assez bien filmé et cadré. Même si on pourrait croire qu'on va s'ennuyer durant le film car on ne bouge finalement pas de cette pièce d'examen et ce n'est pas du tout le cas. Le scénario est très bien construit  lui aussi car il laisse des indices un peu partout, il explore des fausses pistes et arrive à mettre en place des rebondissement ponctuels qui évitent l'ennuie justement! 

Finalement, le suspens est entier jusqu'au bout et le scénario qui est bien mis en place et il nous tient bien en haleine. Les acteurs sont plus que convainquant et l'histoire est assez original pour une fois (même si à plusieurs reprises, j'avais un peu l'impression de revoir Cube, non pas pour les scènes sanglantes, mais pour le cheminement des questions/réponses). Bref', si vous ne lavez pas encore regardé, je vous le conseille ;) 

Esther


J'ai découvert le titre de ce film de la même façon que le précédent :) Au départ, j'avais pas très envie de le voir car je pensais que ça allait tourné un peu comme Le Cas 39 ou La Malédiction... J'avais pas envie de voir un truc avec du surnaturel pour une fois. Et en fait, non, rien à voir avec des événements du genre. 

L’histoire raconte celle d'une famille dont la mère a souffert énormément après avoir accouché d'un enfant mort-né. Après s'être "reconstruite", elle décide d'adopter une fille plus âgée avec son mari. Esther est l'enfant qu'ils ont choisi et tout se passe très bien au tout début, jusqu'à ce qu'Esther commence tout doucement à changer de visage et à avoir des comportements suspects... 

Le film n'est pas du genre horreur, mais plus de l'ordre du thriller où l'atmosphère joue autant que les actes des personnages et j'ai particulièrement adoré ce côté-là. Si le thème a déjà été vu à plusieurs reprises, on ne s'en lasse pas ici grâce à la merveilleuse et jeune actrice : Isabelle Fuhrman. Du haut de ses 12 ans à l'époque du film, l'actrice arrive à tenir le film a elle seule et impose, dès sa première apparition, une présence mystérieuse et dérangeante! De plus, elle arrive à glisser sans problème d'un extrême à l'autre et ce, sans aucun soucis : une très belle révélation pour ma part! J'ai quand même été un peu perturbée au début car elle me faisait énormément penser à Lindsay Lohan lorsqu'elle était jeune dans le film A Nous Quatre :)

A part ça, ce qui m'a vraiment fait adoré le film, c'est la surprise à laquelle on ne s'y attend pas! Si le film fait dans le classique pour la première partie du film, la deuxième ne l'ai pas du tout et on ne s'y attend pas, mais alors pas du tout! En bref', un film que je vous conseille fortement ;) 

The Wrestler


Certes, ce n'est pas un film que j'aurais choisi de moi-même comme ça. C'est z'homme qui l'avait enregistré car il était passé à la tv il n'y a pas si longtemps et qui a voulu regardé ça. J'ai dit oui, en pensant que j'allais m’endormir. Et finalement, je ne me suis pas du tout endormie et j'ai même regardé le film jusqu'au bout! En plus, pour une fois n'est pas coutume, le film était en VOSTFR (on ne l'a vu que quand on a commencé le film). 

Que dire? Le film raconte l'histoire d'un catcheur dont son temps est un peu révolu ou presque, puisqu'il combat encore, mais plus dans l'anonymat, dans les petites salles,... Jusqu'au jour où le personnage de Randy, Le Bélier, fait une crise cardiaque. Et là, le rideau tombe, le catch, c'est fini pour Randy  car son cœur ne le supportera plus. On commence alors à voir le désarrois du personnage qui ne sait pas quoi faire puisqu'il ne sait faire que ça dans sa vie : catcher! 

Le film est essentiellement basé sur les émotions et surtout sur celles de Randy. Le film m'a fait pensé à un film Belge et ce, même si je l'ai regardé en anglais. Simplement par la manière dont le film a été tourné et sur quoi le réalisateur s'est vraiment concentré : les émotions et les sentiments du personnage. Même si le film est un film a petit budget, il n'en reste pas moins magnifique. Et oui, j'ai été totalement conquise par le film qui raconte l’histoire de cet homme qui passe par tellement d'émotions et un réel mal-être et qui essaye de s'accrocher aux petites choses qui font de lui un être humain. Tout ce pour quoi Randy vivait s'écroule autour de lui et il essaye quand même de tenir bon...

Même si je ne me rappelle pas avoir vu Mickey Rourke autre part que dans Iron Man 2, je dois avouer que dans ce film-ci, il excelle vraiment. Il est littéralement habillé par son rôle et je tire vraiment mon chapeau pour sa représentation. Surtout quand on sait que ce long métrage a été tournée en seulement 35 jours!

Si vous ne voulez pas regardez ce film parce que vous vous dites que vous n'aimez pas le catch, regardez le quand même car le film ne se base pas sur ça, même si on voit 2 ou 3 scènes de catch, on reste toujours sur l'histoire de ce personnage. Et moi qui n'aime pas ce genre de film qu'on croirait fait pour les hommes, j'ai été totalement enchanté et j'ai failli pleurer à plusieurs reprises alors je vous conseille vivement ce beau chef d'oeuvre ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire