29 avr. 2013

Bilan : Rééquilibrage Alimentaire et Sport après 2 semaines...

J'avais pas très envie de faire des bilans comme ça sur mon blog, mais je me rends compte que c'est une manière qui m'aide à me motiver un peu plus que de devoir écrire ce que je fais alors je me dis : Pourquoi pas? Je ne vais quand même pas commencer à marquer ce que je mange,... mais plutôt le sport :) 

***************************************

Semaine 1 

{ Du lundi 15 avril 2013 au dimanche 21 avril 2013 }


Lundi 

2h de ménage 
+
2h au Carrefour à faire les grosses courses du mois 
45 minutes pour ranger toutes les courses 
+
 30 minutes de vaisselle

Mardi 

Mercredi

 1h30 de ménage 
dont j'ai courageusement fait les fenêtres :p 

Jeudi 

Vendredi 

Samedi 

2h45 de ménage

Dimanche

 1h de ménage

Bilan : 4 jours où j'ai fait du sport/ménage, ce qui me fait un total de 10h30! C'est quand même pas mal je trouve :D Je suis bien contente car même si ce n'est pas un sport à proprement parlé, c'est du sport pour moi de part le fait de me bouger! Niveau alimentation, à part dimanche où j'ai été cherché des frites, je ne fais aucun autre " mauvais " repas et j'ai mangé beaucoup de poisson/scampis et de légumes sur la semaine. Bilan de semaine : bonne semaine et bien contente. Poids perdu : - 0.8 kg! 

Semaine 2 

{ Du lundi 22 avril 2013 au dimanche 28 avril 2013 }


Lundi 

40 minutes de ménage 

Mardi 

10 minutes de rangement/ménage 

Mercredi 

2h15 de rangement
+
15 minutes de ménage

Jeudi

1h de rangement (pour finir celui de la veille) et de ménage
+
1h20 à prendre le soleil (comment ça, ça compte pas?)

Vendredi

2h à faire le ménage et à laver le chat :p

+
20 minutes à passer le torchon pour finir le ménage

Samedi 

Dimanche

Bilan : 5 jours où j'ai fait le ménage pour un total de 8h! Moins que la semaine passée, mais j'ai pas été faire les grosses courses, ce qui m'avait donné beaucoup de temps en plus la semaine passée :) Bon, toujours pas remise à un véritable sport, faudrait que j'y arrive pourtant! Niveau alimentation, pas super cette semaine, je n'ai " bien mangé " que 3 jours cette semaine (une fois des frites/carbonnades sur la semaine + glaces + chips,...), faut que je me reprenne sur ça aussi! Bilan de la semaine : contente niveau ménage, mais je peux mieux faire niveau alimentation. Poids : -0.6 kg!


=> Après 2 semaines, j'ai donc perdu 1.4 kg, mais j'ai aussi perdu 1.2 % de masse graisseuse (oui, ma balance calcule ça aussi =)) et gagné 0.4 % de masse musculaire. Je trouve tout ça pas mal en n'ayant pas encore fait réellement de sport et en ayant " mal mangé " la semaine qui vient de finir. Je suis dans un état d'esprit difficile aussi, car je ne suis pas réellement en mode * régime/perte à tout prix *. J'essaye surtout de bouger beaucoup plus et de mieux manger pour me sentir un peu mieux (esprit et corps), mais je vais dire que j'ai pas une folle et réelle envie de perdre beaucoup de poids, même si je sais que je dois et que je suis contente quand la balance me dit que je suis descendue! Je dis pas le contraire hien! 

Ce que j'aimerai pour le prochain bilan :

- Avoir perdu la même chose que cette fois-ci, ce serait cool :) 
-  Trouver LE Courage!
- Gagner encore du muscle (car plus on est musclé, plus on brûle)!
- Etre un peu plus motivée à bouger et à me mettre à un sport!
- Avoir un meilleur état d'esprit et être un peu plus dans le " je peux le faire "!

Et vous? C'est quoi vos trucs pour vous motiver à bouger? Vous faites quoi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire