4 févr. 2013

Semaine Régime : (Enfin) Le Bilan Final!



Les plus

* J'ai découvert de nouvelles recettes très bonnes et équilibrées,
* J'ai appris que je pouvais manger autre chose à midi que des tartines, des sandwichs de la soupe ou des salades! Que je peux manger une quiche ou une poêlée de légumes par exemple,
* Ça m'a aidé à me relancer, à mieux manger,
* J'ai pas souvent eu faim, 
* J'ai mangé plus de légumes et beaucoup que je ne mange pas d'habitude avec ces recettes,
* J'ai eu envie de me renseigner un peu plus sur les caractéristiques spécifiques des fruits et des légumes de saison,
* Niveau budget, je trouve ça raisonnable,
* J'ai perdu 1,1 kilo sur la semaine sans sport!

Les moins

* C'est très contraignant quand on travail et qu'on a pas beaucoup le temps pour cuisiner plusieurs fois par jour,
* Au niveau équilibration, c'est pas toujours ça, il faut savoir réajuster par soi-même les plats quand il manque des féculents,... dans la recette.

****************************************

Au final, je suis bien contente d'avoir tenter cette expérience! J'ai découvert, j'ai appris et j'ai perdu un peu! Je me suis sentie mieux après cette semaine de régime, pas forcément au niveau du poids, mais elle m'a vraiment fait du bien et m'a aidé à me relancer, non pas spécialement dans le régime, mais dans le fait de bien manger et de varier ses plats au jour le jour pour ne pas tomber dans la monotonie. Maintenant, je le redis, c'est un régime très contraignant. Il faut avoir du temps pour pouvoir le suivre convenablement et avoir le temps pour préparer toutes ces recettes!

Pour ma part, je ne sais pas si je vais refaire la semaine identiquement pareille. Je pense plutôt repêcher les bonnes idées, les recettes,... et essayer à ma sauce je vais dire. Et je vais regarder pour manger plus de légumes différents et essayer de nouvelles recettes de légumes aussi! Maintenant, vous avez toutes les informations qu'il vous faut, à vous de voir si vous avez envie de le le tester ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire