1 févr. 2013

Quand il n'y a rien à la tv...

Ca y'est, suis malade! Et oui, avec ce joli temps, ce froid et monsieur malade depuis début de semaine, mon corps a cédé lui aussi apparemment! Bon, rien de bien grave : rhume et sinusite me semble-t-il... Enfin voilà, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, vu que je suis toute la journée dans le canapé, bha j'ai le temps pour venir un peu mettre mon petit blog à jour que j'ai lâchement abandonné par manque de temps!

********************************

Je suppose que vous aussi vous l'avez remarqué, depuis dimanche, il n'y a pas grand chose de bien fameux à la tv (à part DH bien entendu) : surtout quand on y reste toute la journée! J'en ai donc profiter pour voir quelques films que j'avais en stock. 

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires


D'abord partagée plusieurs fois entre le " J'ai envie d'aller le voir au cinéma! " et puis le " Pffff, ça n'a pas l'air si super pourtant ". Je me enfin décidée à le lancé dimanche soir en me disant qu'on verra bien ce que ça donne! 

L'idée de départ me plaisait déjà assez bien : une figure emblématique qui revêtit le rôle d'un chasseur de vampires le soir! L'originalité de l'histoire est déjà un très bon point pour moi. Ensuite, je ne sais pas comment expliquer... J'ai aimé le film oui, mais il n'y avait pas assez d'actions, de rebondissements... Je sentais une certaine lenteur qui finissait par peser à la fin. Le problème? L'histoire des deux vies de Lincoln n'est pas assez exploitée à mon sens : il chasse un peu et puis il met de côté tout ça pour devenir président : certes, il y a un lien entre la guerre qu'il mène et son côté de chasseur de vampires, mais pas assez à mon sens. J'ai l'impression que le scénario patauge un peu, qu'il ne sait pas trop où il va, qu'il tâtonne entre le fait d'aller à fond dans l'histoire des vampires et le fait de se retenir pour montrer plus le côté présidentiel! Bref', j'aurai voulu que le film rentre beaucoup plus dans ce côté chasseur qui est un peu oublié vers la fin du film tout de même. Les personnages ne sont pas supers bien incarnés non plus, ce qui donne aussi peut-être ce sentiment de frustration. Déçue aussi quand je vois à la fin que du côté des réalisateurs, il y a Tim Burton... 

Par contre, j'ai adoré l'histoire du début et j'ai surtout adoré les quelques scènes de combats au ralentit... Tout comme avec Sherlock Holmes 2, je trouve ça tout simplement splendide! J'ai plutôt bien aimé le décor aussi qui était pas si mal réalisé. 

Malgré tout, un bon petit film à voir au moins une fois je trouve. Juste pour l'originalité et les scènes, c'est déjà pas mal ;)

Les Infidèles


Heuuuu... je dois vraiment en parler? Non, mais ce serra court! J'ai lancé ce film en me disant que depuis le temps que je l'avais, il serait peut-être temps de voir ce que ça donne et bien j'aurais peut-être pas du voyez-vous... 

Bon, je suis peut-être blonde sur le coup, mais ce qui me rassure, c'est que mon copain n'avait pas l'air d'avoir capté non plus l'histoire du premier coup (il était sur le pc en même temps, peut-être pour ça aussi)... Bref', après un certain temps d'incompréhension, la pièce est tombée : il ne s'agit pas non d'une histoire continue mais de plusieurs petites scènes mais toujours avec les mêmes acteurs qui jouent des rôles différents! Donc on peut passer à des histoires de 2 minutes ou de 20 minutes ou le thème est toujours l'infidélité bien sûr... Et que dire? J'ai très peu rigoler jusqu'à la fin au moment de la thérapie de groupe car c'était tellement cliché que ça me faisait bien rire... A part ça, tout est nul! Je me suis ennuyée à mourir et la fin est pire encore... Je ne comprends pas comment de tels acteurs ont pu interpréter un film ainsi et je comprends encore moins son succès...

Ne le regardez même pas, ça n'en vaut même pas la peine! 

Elle s'appelle Ruby


Mardi, c'était mon anniversaire, et oui :D Suis vieille maintenant^^ Et bon, pas de bol, je ne faisais rien de ma journée : mon copain bossait et ma grand-mère devait garder mes cousins malades... Du coup, je me suis ennuyée chez moi et je me suis dis que, quitte à m'ennuyer, autant mettre un film :) J'ai donc choisi de mettre Elle s'appelle Ruby. L'histoire raconte en gros qu'un jour, un écrivain voit son personnage prendre vie. Ça me faisait penser à un livre dont j'avais lu le résumé et que j'avais eu envie de lire donc j'ai eu envie de voir le film aussi. 

L'histoire est pas mal et assez originale, je dois bien l'avouer. Un début assez marrant surtout quand l'écrivain croit qu'il devient fou ou malade. Ensuite, il ne se passe rien d'extraordinaire ou de surprenant et l'humour du début du début finit par s'effacer totalement. Le film ne décolle jamais à vrai dire et il reste assez fade. 

Malgré cela, je trouve que les deux acteurs principaux jouent très bien leurs rôles, autant Paul Dano pour incarné superbement bien un écrivain mal dans sa peau et ayant tout de même une haute opinion de lui, autant Zoe Kazan pour réussir à incarner un personnage dont on modifie la personnalité tout au long du film.

Déçue de voir quand même que le réalisateur est Jonathan Dayton car quand on voit ce qu'il a fait avec Little Miss Sunshine, je me demande comment il en a fait pour en arriver là avec ce dernier film? 

Un très bon début bien marrant qui tire de plus en plus sur la longueur au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Pas de surprises, ni de rebondissements, pas même pour la fin... Même si vous avez du temps à perdre, le temps vous paraîtra encore plus long devant ce film je pense... 

Lolita Malgré Moi 2


Mercredi, après avoir été déçue plusieurs fois, je voulais mettre quelque chose ou j'étais quasi sûr de pouvoir passer un bon moment sans me prendre la tête et de rire un peu. J'ai donc choisi Lolita Malgré Moi 2. Et oui, il existe un 2, même si on n'en a pas entendu parler! Alors non, ce n'est pas une suite et non, ce ne sont plus les mêmes acteurs. Il s'agit d'une histoire fort similaire de la première avec d'autres personnages,...

Que dire? Je ne suis pas ici pour faire une comparaison pour vous dire le 1 est mieux que le 2 ou le contraire. Je vous parlerai juste de ce film-ci car j'ai vu le premier, mais je ne me souviens pas de tout pour faire une critique intéressante entre les deux volets. L'histoire, on la connait un peu d'avance comme à chaque fois avec ce genre de film. N'empêche, j'ai assez bien sourit et rigoler une fois ou deux avec cette bande. Les personnages sont assez bien je dois l'avouer : chaque plastique à ses propres manies et caractéristiques. Ce qui m'a fait beaucoup rire et que j'étais contente de revoir à l'écran c'est Claire Holt! Si ça vous dit quelque chose c'est parce qu'elle joue Rebekah dans Vampires Diaries et Samara dans PLL! Ici, elle joue les blondes un peu conne, voire très conne et c'est assez concasse à voir^^ Je commence vraiment à bien aimer cette actrice, pourvu qu'elle continue à tourner!

Bref', dans la vague des Teen Movie, c'est un film pour filles qui se laisse bien regarder par un après-midi pluvieux dans son canapé :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire