4 févr. 2013

Quand il n'y a rien à la tv... (suite)

Mercredi soir, en continuant à regarder ce que j'avais, je suis tombée sur Dos Au Mur, en me disant que je l'avais quand depuis un petit temps déjà et qu'il faudrait peut-être penser à le regarder. Je l'ai donc mis en route directement. 

Dos Au Mur


Et bien, à la fin du film, j'étais contente. Un bon film pour ma part. Ce n'est pas le film de l'année qui va révolutionner le cinéma, mais un film dans la catégorie " policier " bien construit et bien mené. Un peu dans le même acabit que L'Homme De L'Intérieur (un film génial à mon sens). Pourquoi je dis ça? Parce qu'il y a pas mal de ressemblances même si l'histoire est différente : tous les yeux se tournent vers le personnage principal du film, Nick Cassidy, qui veut se jeter du haut d'un immeuble. En attendant, une autre histoire se passe, mais personne ne voit rien puisque tous les regards sont tournés vers lui. Au départ, on ne comprend pas nous-même le chemin de l'histoire ni où le réalisateur va. Il y a aussi une morale dans ce film tout comme l'autre, mais je n'en dirai pas pour laisser le suspens! 

Un bon film que je vous conseille de voir ;) 

The Secret - The Tall Man


Malade comme un chien, vendredi, j'ai continué sur ma lancée. Je voulais déjà voir ce film depuis un petit temps, mais difficile à trouver jusqu’ici. Ce que j'ai aimé aux premiers abords avec ce film et même dans la bande annonce, c'est qu'il est resté assez vague pour pouvoir laisser tout le suspens, mais en même temps, il est arrivé à montrer jusque ce qu'il fallait pour capter notre intention et nous donner envie de le voir. 

L'intrigue de départ est assez simple : des enfants d'un petit village pommé disparaissent et on ne les retrouvent pas... Ainsi, on est déjà une atmosphère assez sombre et mystérieuse. Un décor sombre qui colle tout à fait avec le film et qui nous plonge au coeur du village. Au départ, je croyais vraiment voir un film dans le même style que Boogeyman, mais ce n'est pas du tout ça. Je ne m'attendais pas à voir un film comme ça. Le réalisateur joue entre le surnaturel et le naturel, on ne sait pas quel genre de film on regarde jusqu'à la moitié en fait. On va se poser la question jusque là et ensuite, on se posera des questions sur les méchants et les gentils. J'ai aimé que le réalisateur nous mette en doute ainsi et comme ça, on ne savait pas à quoi s'attendre ou à quel personnage faire confiance. Mais à force, un moment donné, j'étais un peu perdue dans le film. 

Ensuite, j'ai trouvé que le dernier tiers n'était pas aussi bien que le début. En effet, on nous tient bien en haleine au départ, c'est super bien construit pour ensuite finir sur quelque chose qu'on sait! Pas besoin de réexpliquer ce qu'on sait depuis la fin des 2/3 du film... Je crois aussi ne pas avoir bien profiter de la fin car j'avais une crainte au final, c'est que le film s’arrête brusquement d'un coup et que ce qu'on attendait depuis le début ne vienne jamais. A savoir, que sont devenus les enfants disparus? Vous savez quand vous regardez un film 2h et qu'à la fin vous avez autant de questions qu'au départ et qu'on ne répond à rien? Bha je déteste ça et j'avais peur de ça en fait! Mais le réalisateur ne fait pas cette bêtise dans ce film. Par contre, la fin me laisse perplexe. Sans rien divulguer, j'aurai voulu un avis plus trancher du réalisateur et non pas une question en suspend! Un bravo également à Jessica Biel, actrice principale, qui joue super bien ici. Elle m'a quand même bien épatée dans ce rôle-ci!

Enfin voilà, du très bon et du très positif pour ce film avec quand même une petit déception vers la fin du film pour ma part, mais un film à voir, ça c'est sûr ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire