12 févr. 2013

Journée TV/Canapé... (#2)

Bha oui, c'est plus un secret en ce moment, je m'ennuie beaucoup malheureusement. A part ménage, cuisine et recherche de boulot désespérément, je tourne vite en rond. Mercredi passé, j'ai donc encore passé ma journée devant des films...

The Dinner


Je n'arrive pas encore à dire si j'ai aimé ou pas le film : je n'ai pas détesté et je n'ai pas littéralement adoré! N’empêche,  je ne comprends pas tout le scandale qu'on a fait pour ce film. Soit disant parce que c'est un remake du film français, celui-ci est un navet?! La version américaine est certes très différente de la française, mais c'est ce qui fait que c'est un remake et pas un copie-coller comme Lol USA par exemple, non? On aurait repris tout exactement de la même façon pour cette version, on aurait eu les mêmes critiques que pour Lol USA, autrement dit, des commentaires du genre : pourquoi refaire un film américain exactement identique que la version française? 

Enfin bref', pour moi, j'ai vraiment bien aimé que ça soit bien différent que la version française comme par exemple l'introduction du dîner dans le scénario, le fait qu'on voit beaucoup de choses en dehors de l'appartement,... Steve Carell est quand même exceptionnel dans ce rôle et il a su gérer même si à force d'être tellement con, on ne croit pas réellement au personnage... J'ai souri, j'ai rigolé et je me suis tapé la tête avec la main tellement Steve peut être débile et maladroit! La fin commence à peser et ça devient lourd, mais j'ai aimé qu'on voie, dans cette version-ci, le dîner en question tant attendu! 

Franchement, à vous de voir, mais pourquoi pas une fois comme ça ;) 

The Roommate


Petit film sans prétention et sans grand suspens, il se laisse néanmoins regarder. Si le film nous donne l'impression de "déjà-vu", c'est parce que c'est certainement le cas, de même que l'histoire! Ça raconte quoi? Sara et Rebecca rentrent à l’université et sont colocataires. Tout se passe bien, mais Rebecca devient de plus en plus possessive avec sa nouvelle amie... 

Malgré tout, le film se laisse regardé avec un petit air de fraîcheur au niveau des acteurs et un peu plus de pep's avec la musique un peu pop-rock qui accompagne le film!

Si vous n'avez rien d'autre à faire, vous savez quoi regardez ;) 

Le Magasin Des Suicides


Oui, oui, oui!!! Depuis le temps que je voulais le voir, je l'ai enfin vu!!! Et pourtant, en le regardant, c'était assez étrange. je ne savais pas à quoi m'attendre réellement et j'ai été assez surprise du mélange : plus l'impression de voir une bande dessinée qu'une animation, quasi une comédie musicale avec toutes les chansons qui parcourent le film,... Malgré les pics et les blagues pour détendre l'atmosphère, je trouve que ça reste très glauque (normalement vu le titre, je sais), mais le film n'a pas réussi à me mettre plus à l'aise malgré tous les efforts fournis! Contente de l'avoir vu (tellement je l'attendais), mais sans plus, le côté morbide est trop présent pour moi, ce qui fait que je n'ai pas du tout envie de revoir ce film une deuxième fois!

A voir une fois peut-être... et encore...

Je sais, je sais, j'ai des avis très tranchés pour les films de cette journée hien :p 

1 commentaire:

  1. J'ai le même avis que toi pour the Roomate mais ce qui m'a choqué moi c'est la ressemblance entre les deux actrices. Au début, je m'y perdais!

    The dinner je ne connais pas mais je préfère m'en tenir a la version française qui est excellente!

    le magasin des suicides il m'attend sagement cette après midi :D

    RépondreSupprimer