28 janv. 2013

Semaine Régime : Bilan du 7ème jour

Oui, oui, je suis mégaaaaaaa en retard, mais voici enfin mon dernier jour de la fameuse semaine régime. c'était donc le mercredi 9 janvier. Bon la journée était présentée assez bizarrement. C'est-à-dire que j'avais le déjeuner comme ça et puis paf 3 recettes qui ne précisait pas si c'était pour le dîner ou le souper... 

Pour le petit déjeuner


Au programme : fromage blanc avec fruits rouges et coulisCe que j'ai pris : des tartines avec de la confiture comme d'habitude.

Pourquoi ne pas avoir mangé ce qui était prévu?  Parce que c'est plus facile quand on part travailler tôt de juste se faire des tartines et de les mangé à la pause au matin! 


Pour le dîner 



Pourquoi j'ai pas mangé ça? Bha, un peu compliquée la soupe au travail et puis, j'avais pas vraiment envie de tester cette recette-là, moi qui suis déjà pas fan du chou-fleur... Ce fût donc des tartines au pain complet à la place tout simplement. 


Et pour le dernier souper



Bon, tout ce qu'il y avait sur la journée, c'était ça avec une crème brûlée pour finir. Mais juste de la purée pour souper, je trouvais pas ça très équilibré. J'ai donc fait une croix sur la crème (que j'essayerai une autre fois) et à la place, j'ai rajouté au plat une viande (un steak haché) et des petits pois et carottes (oui, un peu plus calorique, mais vu que j'avais enlevé le dessert...).

Exceptionnellement, je ne vous mettrai pas la recette pour une bonne raison : la purée n'était pas bonne du tout! Des morceaux de noisettes dedans, non plus jamais! Encore bien qu'il y avait le reste que j'avais fait à côté pour masquer ce goût... Maintenant, peut-être juste refaire la recette de la purée avec de l'huile de noisette dedans pour donner du goût (peut-être que je réessayerais ça un jour), mais les noisettes concassées dedans, je vous le dit tout de suite, oublier ça! Je vous ai quand-même mis le lien de la recette au cas où, mais je vous aurais prévenu :D

Conclusions de cette dernière journée

Bof, bof... A part la purée, je n'ai pas du tout respectée la journée mais dans les conditions où j'étais (aller bosser de 8h à 16h) dur dur de se faire du fromage blanc au matin et de la soupe pour midi... Ce que j'ai beaucoup remarqué durant cette semaine : il faut pouvoir être un maximum à la maison et cuisiner beaucoup pour pouvoir respecter ce régime! Sinon, la journée était mal prévue aussi je trouve : c'est pas parce qu'on a droit à un dessert qu'on doit supprimer tous les composants d'un repas équilibré... La journée en elle-même ne m'inspirait déjà pas donc je pense que ce n'est pas une grande surprise si au final, je ne l'ai pas respectée! 

Et voilà, c'était mon dernier jour de ma semaine régime (en retard, oui, encore désolée!). Je vous écris au plus vite un petit article avec toutes mes conclusions et impressions de cette fameuse semaine ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire