21 déc. 2012

Essai du ragoût au poulet proposé par Le Journal de Nana =)

Et oui, fallait bien que j'essaye les recettes que mes copineus avaient mises sur leurs blogs. Mardi, j'ai donc décidé de commencé par une recette du Journal de Nana : le fameux ragoût au poulet!

Bon, depuis l'autre fois, je n'ai toujours pas acheté un gros plat allant au four, allant j'ai séparé dans deux plats individuel encore une fois (ce qui m'a posé un peu problème en fait =/). Tout d'abord, au lieu d'un filet comme Nana, j'ai mis une escalope de poulet (c'est ce qui était moins cher au magasin^^). J'ai aussi un peu modifié les quantités par rapport à elle :)



Ingrédients pour 2 personnes

* 2 escalopes de poulet
* 2 carottes
* 1 oignon
* 1 courgette
* 6 pommes de terre (moyennes voire petites)
* 1 carton de coulis de tomate
* 1 boite de concentré de tomate
* Poivre, sel et origan (j'avais pas de ciboulette^^)
* 1 gousse d'ail

Les étapes

1) Préchauffez le four à 200°C,

2) Contrairement à Nana, j'ai tenté en mettant l'escalope en dessous de toutes les autres couches,

3) Épluchez les légumes (sauf courgette) et coupez tout en rondelles très fines (important pour la cuisson),


Oui, je sais, mon plat est sale^^

4) Déposez d'abord les pommes de terre, ensuite les légumes dans l'ordre que vous voulez,

5) Versez le coulis de tomate (pas eu assez pour les 2 plats, j'ai rajouté un peu d'eau, et je pense que ça a joué sur la cuisson et le goût) et enfournez pour 1h,

6) Quelques minutes avant la fin de cuisson, j'ai rajouté le concentré de tomate. Les problèmes continuent : mes plats sont trop petits et donc plus de place pour rajouter le concentré (HEUM), donc j'ai du un peu faire couler la sauce du plat dans l’évier pour rajouter mon concentré (on rit pas, c'était compliqué^^ :p) mais je n'ai pas su le mélanger au reste et j'ai juste mis au dessus :( Ensuite, après 1h, loin, loin d'être prêt :( J'ai laissé 1h45 pour finir pour que les pommes de terre soient bien cuites...

Et voilà, c'est enfin prêt! Le fait que mes plats soient trop petits, pas assez de place pour tous les ingrédiens et que ça dure 1h45, ça m'a un peu énervé, mais bon, ça arrive^^ Moi, ça m'a bien plu, sauf que je pense que l'eau a un peu enlevé de goût de la sauce et que les pommes de terre auraient été meilleures si j'aurai laissé le plat 2h! Mais bon, ça m'a bien calée et ça m'a bien goûtée, mais pas du tout à monsieur par contre (il n'aime pas quand tout est mélangé qu'il a dit). L'idée du poulet en dessous de tout est quand même une bonne idée car il était bien bien tendre :p 

Finalement, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, mais je garde la recette en tête en tout cas car c'est une bonne association je trouve =) 

1 commentaire:

  1. hey c'est bien d'avoir essayé. Je crois que c'est avant tout une affaire de gout. Maintenant rien ne t’empêche de modifier et faire à ta sauce. Bonne idée le poulet dessous !

    RépondreSupprimer