18 déc. 2012

Cookies au Nougat! Ultra Fastoche :D

Bon oui, voilà, depuis hier, j'ai envie de cuisiner et j'ai envie de cuisiner des pâtisseries donc voilà :p C'est pas bon pour la ligne, mais bon, je m'amuse et ça m'occupe =)

Donc hier, j'ai cherché des recettes avec du nougats : pourquoi le nougat? Je sais pas, comme ça... Peut-être aussi parce qu'il m'en restait toujours de la foire de Liège. Et donc je suis tombée sur une recette de Cookies au Nougat et je me suis dit : Ok, demain je fais ça! Ce qui m'a directement séduit dans la recette, c'est la simplicité des ingrédients et le peu d'étape/de travail à faire.



Les ingrédients 

* 150g de farine
* 1 oeuf 
* 30g de sucre roux
* 60g de nougat blanc (ou noir)
* 1 pincée de sel
* 75g de margarine
* 1 sachet de levure chimique 
(je n'en avais plus avec ma recette d'hier et à l'épicerie, 
il n'y en avait plus, j'ai donc pris de la levure fraîche du boulanger et j'en ai mis 25g)

Préparation des Cookies au Nougat 

1) Mélangez tout ensemble sauf le nougat : ici, je n'ai pas mis de sel car il est déconseiller de mettre en contact sel et levure fraîche alors j'ai laissé tomber le sel. Sur la recette, ils disent de mélanger avec une cuillère en bois. Heu, vous pouvez toujours essayer, ça marche pas chez moi, j'ai fait avec mes mains ;) 

2) Ajoutez le nougat mixé : heu pas possible chez moi de mixer avec le mixeur, ça collait et puis mon mixeur forcait tellement que j'avais peur qu'il casse... J'ai donc laisser les morceaux que j'avais ici, mais j'ai penser après : suffit de mettre dans un essuie ou quoi et d'écraser avec ses pieds =)



3) Déposez sur du papier sulfurisé (avec un peu de farine) des petites boules un peu aplaties et enfournez pour +- 10 ùinutes (moi, j'ai laissé 16 minutes car je trouvais que c’était pas assez).



4) Laissez refroidir : moi je les ai direct décollé et mis à l'envers refroidir car du nougat avec un peu coulé de certains cookies et pour pas que ça colle sur le papier sulfurisé, j'ai fait ça. Je pense que c'est parce que c'était pas assez "mixé" en petits morceaux et donc les gros morceaux fondus :)


Mon avis : c'est pas bon, mais pas bon du tout! D'ailleurs, si vous essayez, envoyez les moi d'urgence via la poste sans les goûter :D Mdr, je vous ai eu hien^^ Vous aurez compris que c'est un véritable délice :p

Alors si vous prévoyez de faire une recette de pâtisserie bientôt, je vous conseille celle-ci ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire