26 nov. 2012

Un dimanche soir au restaurant...


On va croire que je ne fais que des restaurants en ce moment, mais c'est pas vrai, je vous le jure! D'habitude, je vais au restaurant une fois tous les x temps, mais c'est qu'en ce moment, les restaurants qu'on prévoit sont fort rapprochés les uns des autres dans le temps^^ Bon, je parle pour ne rien dire au final, je sais =) Donc, hier, nous sommes allés au restaurant pour l'anniversaire des 70 ans de ma grand-mère avec mon copain et de la famille. Comme tous les ans, ce n'est pas moi qui organise la soirée et donc, le restaurant est tout le temps choisi par mon oncle, mais de toute façon, il choisi toujours de bons restaurants donc ça nous va =) 

Alors, où sommes nous allés? Et ben, dans un restaurant que je connaissais déjà et où je me suis déjà rendue plusieurs fois : L'Aigeon à Visé. Ne vous attendez pas à un grand restaurant avec de grands mets raffinés et où vous devez vous mettre sur votre 31 (attention, je vous dit pas de vous habillez comme des barakis hien :p). Non, il s'agit plutôt d'un restaurant convivial : vous rentrer par une petite porte où vous arrivez au  comptoir pour commander des pitas et puis vous passez une petite porte pour arriver au restaurant. Petite salle, décoration typiquement grec où on se sent bien à l'aise :) Restaurant familiale, l'accueil et le service sont faits par des personnes qui sont tout à fait serviables, souriantes et qui viendront voir comment se passe votre soirée et si vous ne manquez de rien :) Bref', rien à redire sur l'endroit ou sur le personnel, vraiment très bien ;)

Et sur les plats alors? Pareil,une nourriture très bonne avec de très bonnes quantités! Evidemment, comme je vous l'ai dit plus haut, c'est un restaurant grec et pas gastronomique alors ne vous attendez pas à être surpris,... mais pas gastronomique, ne veut pas dire excellent! Si vous voulez vraiment goûter des plats typiques, comme nous, en entrée prenez la pikilia marine et pour le plat, j'ai pris tout simplement un plateau de grillades comme d'habitude, mais vous avez le choix aussi avec des grillades de poissons,... ;) Pour vraiment manger du grec, je vous dirai aussi de prendre des pâtes grec qui sont très excellentes, mais hier, j'ai craqué pour des frites :$

Après tous ces points positifs, j'aurai juste un petit bémol à signaler personnellement : comme c'est petit, c'est fort bruyant quand le restaurant est plein comme hier! Mais bon, c'est juste une petite remarque à côté de tout ça ;) 

Voilà, un excellent restaurant où on mange très bien et où on ressort avec le ventre plein : attention, si vous n'avez pas un gros appétit, préférez une petite entrée et un petit plat ou juste un plat, parce que les plats sont pas mal consistant déjà ;) Ah oui, et un rapport qualité-prix très raisonnable ;) 

Laissez vous tentez si vous passez dans le coin, mais n'oublié pas de réserver car il fait plein surtout les  soir de weekend! Et qui dit restaurant plein, dit que c'est un bon restaurant ;) 

2 commentaires:

  1. Je découvre totalement ce resto.. Jamais entendu parlé! En plus comme tu sais, je n'ai jamais mangé ce genre de cuisine.
    ça donne envie d'aller y faire un tour ^^
    Encore une bonne adresse à ajouter à mon pti carnet !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais pas te dire quand j'ai entendu parler de ce resto pour la première fois, j'ai l'impression que je le connais depuis toujours...

    Il faut goûter au mois une fois la cuisine grec dans sa vie ;) (dit la fille dont son grand-père était grec^^)

    Ravie de te faire connaître une nouvelle adresse ;)

    RépondreSupprimer