1 avr. 2012

Twilight, Chapitre 4 : Révélation ( 1ère partie )


Non, je ne suis pas une grande fan hystérique à crier après Edward et à en pleurer parce qu'il est trop beau! Non, je ne suis pas une de ces filles qui regadent Twilight à cause d'Edward ou Jacob! Je regarde la saga parce que j'aime bien et puis voilà!

Résumé : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Comme on s'y attend déjà, le film porte sur le mariage de Bella et Edward, leur lune de miel ainsi que sur la grossesse de Bella. Bon, premier truc que je vais critiquer : heuuuu, franchement, que Bella tombe enciente, oui, d'accord, mais que le bèbe se développe en 1 mois? J'ai trouvé ça un peu fort : pourquoi est ce que c'est parce que c'un hybride, qu'il doit grandir très vite? J'aurai préféré voir une belle grossesse normalement avec la vie qui continue et puis à partir d'un certain moment, des complications liées à cette dernière! Cette grossesse " expresse " m'a fort déplue en tout cas! Ensuite : la lune de miel n'est pas assez longue je trouve, j'aurai aimé voir beaucoup plus de leurs journées autre part que dans le lit ou la salle de bain! La réaction d'Edward m'a fortement choqué aussi, lui qui est si " romantique " qui s'oppose totalement à la grossesse! Mais la scène où il entend le bébé et où il se " réconcilie " avec Bella m'a fort plue quand même :) Autre point positif : les effets spéciaux sur la perte de poids de Kristen Stewart alias Bella m'ont fortement impressionnés aussi et j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bien réalisés! Comme depuis Twilight, Chapitre 3 : Hésitation, je trouve que les films sont trop courts et à la fin, on se dit " Déjà? C'est tout? " parce qu'on a envie de toujours voir la suite. Ce que j'ai fort apprécié aussi dans ce volet, c'est le fait de moins voir les acteurs sans t-shirts,... ce qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien de plus au film!


Bref', au final, j'ai bien aimé ce volet qui est un peu lent quelques fois tout de même! L'histoire nous tient toujours en haleine de sorte qu'on a envie de continuer à suivre l'histoire et qu'on s'impatiente que la suite sorte! Le prochain volet à l'air super bien n'empèche : vivement la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire