20 avr. 2012

Le temps est écoulé...


Après être tombée par hasard sur la bande annonce de Time Out, je n'avais qu'une seule envie, c'était de le voir! C'était une bande annonce qui me parlait beaucoup et qui me donnait envie d'en voir plus! J'ai donc directement cédé le jour même !

Résumé : bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.


Et bien, un beau petit bijou! Un scénario original avec ce concept assez original du temps et avec de très bons acteurs : il était temps que Justin Timberlake revienne un peu dans le showbiz! Un concept original qui dévoile malgré tout un thème actuel dans notre société et qui nous fait un peu réflèchir. Par contre, pour autant que j'ai adoré le concept temps/argent, par moment, ce même concept me mettait très mal à l'aise par le fait de vivre peut-être ses dernières minutes si on a pas assez pour recharger... Le fait de pouvoir mourir à tout instant m'a un peu mis mal à l'aise, mais le film nous tient en haleine aussi grâce à ça! Ce que j'ai aimé : en plus de l'histoire, le décor était super bien fait avec des voitures relookées comme dans les années 1970. J'ai adoré ce mélange de monde morderne avec de la technologie de pointe,... et ce côté ancien avec des images stéréotypées,... Les effets spéciaux sont également assez bien faits (mis à part l'accident de la voiture très très mal fait pour le coup, dommage) avec entre autre le timer sur le bras,... :) Mais aussi : le fait que les acteurs soient vraiment dans leurs rôles ainsi que la très belle complicité entre le couple qui fait vivre un peu plus l'histoire! Certes, il doit y avoir un point ou l'autre un peu plus négatif, mais j'ai tellement adoré le film que j'ai du les oublier...


Un très bon film à voir si vous ne l'avez pas encore vu! Pour moi, un véritable coup de coeur en tout cas ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire