10 févr. 2012

" Elémentaire, mon cher Watson! "

N'ayant plus été au cinéma depuis des mois, c'est avec plaisir que j'y suis retournée, il y a quelques semaines déjà, pour allée voir enfin Sherlock Holmes : Jeu d'ombres avec le grand Robert Downey Jr.

Résumé : Sherlock Holmes était toujours le plus malin… jusque maintenant. Il y a un nouveau criminel qui sévit — le Professeur Moriarty (Jared Harris) — et il n’est pas seulement l’égal intellectuel de Holmes, mais son équivalent diabolique, couplé avec un manque total de conscience, ce qui pourrait bien lui donner un avantage sur le célèbre détective. Lorsque le Prince d’Autriche est retrouvé mort, les preuves, telles que rassemblées par l’Inspecteur Lestrade (Eddie Marsan), pointent vers le suicide. Mais Sherlock Holmes déduit que le Prince a été la victime d’un meurtre, un meurtre qui ne constitue qu’une pièce d’un puzzle bien plus dangereux, dessiné par le Professeur Moriarty.


Et que dire? En premier lieu, ce qui m'a le plus frappé, c'est le talent exeptionnel du réalisateur Guy Ritchie! J'ai totalement été conquise par la manière dont le film a été filmé et plus particulièrement par certaines scènes qui sont... whouaaaa... époustouflantes! Je crois que j'ai très rarement souligné la façon dont les films sont bien tournés, mais je vais quand même plaçé celui-ci en première place! Ensuitela prestation incroyable de Robert Downey Jr. qui incarne à la perfection le personnage excentrique de Sherlock Holmes! Le personnage a beaucoup plus de caractère, plus de prestance,... que dans le premier, ce qui est assez normal puisque c'est le deuxième volet! Mais il n'y a pas que le personnage de Sherlock Holmes qui est a saluer dans cette suite, mais aussi le duo inévitable de Sherlock et Watson bien entendu, qui est toujours aussi parfait! Bref', des personnages bien réalisés et uniques qui nous plongent avec eux dans leurs histoires... Si je devais dire quelque chose de négatif pour ce film, c'est à propos de l'histoire... Je dois dire que j'ai beaucoup moins bien accroché par rapport au premier et je crois que c'est dû au fait que l'histoire va très vite, qu'on a du mal à tout comprendre et qu'il faut bien s'accrocher! Mais au final, ça ne laisse pas plus un mauvais souvenir que ça car le reste compense largement! Vivement la suite...


Bref', une réalisation magnifique et des scènes à couper le souffler, des jeux d'acteurs toujours aussi exceptionnels, une histoire entrainante, des scènes à pleurer de rire,... Si vous avez aimez le premier, vous aimerez sans aucun doute le deuxième chapitre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire