24 déc. 2011

Petit feedback sur quelques films...


Avant de me lancer entièrement dans Vampire Diaries, dont il me reste 3 épisodes pour finir la saison 2, j'avais regardé encore quelques films dont je n'ai pas encore parlé...


Comme je l'avais dit, lorsque j'avais parlé de Comment Tuer Son Boss?, j'ai cherché après des films où Jason Bateman jouait dedans et que je n'avais pas encore vu. Je suis donc tombée sur un de ces derniers films, si pas le dernier : Echange Standard.

Résumé :  à l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l'adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d'obligations et de stress, le tenterait volontiers. À l'issue d'une nuit passablement arrosée, l'impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa. C'est la panique totale, et les deux copains d'enfance vont vite découvrir que leur quotidien respectif est bien loin de la vie dont ils rêvaient. Leurs aventures se compliquent au contact de Sabrina, la jeune collègue sexy de Dave, et du père de Mitch. Nos deux usurpateurs vont devoir faire appel à des ressources insoupçonnées pour éviter de faire péricliter leur vie d'emprunt, jusqu'à ce qu'ils se débrouillent enfin pour reprendre possession de leur corps.

Et ça donne un truc assez bien sympa! Bon, bien sûr, si vous n'aimez pas ce genre de film, je ne crois pas que celui-ci vous fera changer d'avis. Mais si vous êtes adepte des petites comédies un peu " nunuches " je vais dire, du genre Freaky Friday, vous aimerez aussi celui-ci. Même si contrairement à Freaky Friday, on est plus dans un truc masculin et beaucoup moins " nunuche ", mais étant une fille^^, je me suis plongée de suite dans le film. Ha oui, n'oublions pas Ryan Reynolds qui est le deuxième personnage principal du film et qui intéreprète tout aussi bien son personnage! Le couple d'amis donne extrèmement bien à l'écran, si bien qu'on croirait qu'il sont réellement amis. Les scènes comiques sont parfois prévisibles mais on en rigole bien quand même et on garde le petit souris tout au long du film... Bref', encore un bon point pour Jason Bateman!


Mr. Popper Et Ses Pinguins : qui a dit que c'était un film pour enfants?

Résumé : enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper.

Bon, je dois l'avouer, en le regardant, je m'attendant vraiment à voir un truc très enfantin et un niveau pas très haut. Mais aimant assez bien les films de Jim Carrey et les films pour enfants, je l'ai regardé... Et bien, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise! Au final, c'est une très belle histoire sur la vie avec des choses pas forcément comiques des fois... Dans ma tête, je voyais Jim carrey commander les pinguins et faire des shows avec,... et en fait, c'est le contraire, il a du mal à les controler et en plus, ces pinguins lui apprènnent des choses sur la vie,... Bref', si vous avez encore l'âme d'un enfant et que vous aimez des jolies petites comédies du style de Jim carrey, foncez ;)


Prom. Bon, là ok, je l'avoue, c'est tottalement un film nunuche pour filles! Donc si vous êtes une fille qui aimez encore ce genre de film et qui aimez en plus les Disney, c'est pour vous! Au final? Une mignone petite histoire commes Cendrillon, High School Musical,... mais sans le côté chanson ;)
P.S. : l'acteur ne vous fait pensez à personne? Vraiment?

Résumé : des adolescents qui se préparent pour le bal avec tous les problèmes que ça comporte...


Monsieur Papa. Qu'est ce que j'ai pu hésiter avant de le regarder celui-là! Ca avait l'air d'être un film français assez plat comme d'habitude, mais bon, avec Michèle Laroque et Kad Merad, ça me donnait envie de le voir... Et ça donne une jolie petite histoire ( je sais, je le dis beaucoup dans cet article^^ ) française. Une histoire pas très drôle à la base et qui ne fait pas forcément rire mais on a le sourire aux lèvres dans quelques scènes. Sinon, les comédiens jouent vraiment bien et en particulier le petit Gaspard Meier-Chaurand qui interprète un rôle pas forcément facile pour son âge! Une belle histoire d'une maman qui essaye d'aider son fils à sa manière, même si c'est pas toujours de la bonne manière...

Résumé : Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père. Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot. Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire