1 déc. 2011

Mes dernières trouvailles en date...


Le résumé : chassés de leur village par Gargamel, les Schtroumpfs débarquent dans notre monde, au beau milieu de Central Park.

Les Schtroumpfs. Bon, je dois l'avouer, je ne suis pas trop fan des Schtroumpfs et oui, ça existe! Pas très attirée ni par la BD, ni pas les personnages, figurines,... ou même les dessins animés à la télévision, je n'avais pas plus envie que ça de le voir au cinéma surtout en 3D puisque, et oui ça existe aussi, je n'aime pas le 3D et je ne supporte pas les lunettes 3D non plus... Bref', donc je n'avais pas plus envie que de ça de le voir mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai tout de même trouvé et j'ai eu soudainement envie de le voir avant tous les autres! Bref', je l'ai mis et là.... véritable surprise! Oui oui, moi qui était réticente aux Schtroumpfs et bien j'ai adoré! J'ai retrouvé tout ce que j'aime des animations dans ce film et j'ai rigolé comme une enfant! De plus, j'ai trouvé le mariage parfait entre les animations et les acteurs et quelle belle surprise quand j'ai découvert que Neil Patrick Harris faisait parti du casting dans un rôle qui lui correspond parfaitement bien! Quant aux personnages, ils sont très bien réalisés avec leur caractère, leur personnalité,... jusqu'aux détails. J'ai vraiment trouvé qu'ils étaient bien faits à part la schtroumpfette! Je l'ai trouvée pas assez éfféminée, peu bavarde qui s'éfface énomément. On aurait pu la travailler davantage, mais c'est mon point de vue personnel. En fait, pour faire court : une belle animation réussie à regarder entre adultes ou en famille ;)


Le résumé : l'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépît de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

RED ou Retraités extrèmements dangereux. J'en attendais beaucoup avec Bruce Willis et toute sa clic, c'est un film qui promettait beaucoup. Et ben non! Pourtant, ce n'est pas la faute des acteurs, ils sont bons, très bons même : à fond dans leur rôle respectif qui leur colle parfaitement bien à la peau et à l'écran, l'alchimie entre tous les acteurs se voit et c'est superbe à voir! Qu'est ce qui cloche alors? Tout le reste : on nous promet des scènes d'actions avec la bande annonce et ben il n'y a rien, mis à part la scène où Bruce Willis sort de sa voiture, c'est tout! Le reste est plat, sans rebondissement, tout est lent et les scènes humouristiques tombent dans l'oubli car elles ne le sont pas! Dés le départ, on nous promet une histoire d'amour et elle tombe aux oubliettes et n'a pas lieu d'être dans ce voyage... Bref', déçue, surtout avec un tel casting mais je me suis vraiment ennuyé pendant le film en attendant la fin...


Le résumé : une banale journée de ski se transforme en un cauchemar glacial pour trois surfeurs quand ils se retrouvent bloqués sur le télésiège avant leur dernière course. Alors que la patrouille de ski éteint les lumières de nuit, ils se rendent compte avec la panique grandissante qu’ils ont été laissés ballants haut au-dessus du sol sans aucun moyen de descendre.

Frozen est le même style de film que 127 heures : un film qui vous glace le sang et vous fait peur sans pour autant que ce soit un vrai film d'horreur avec tueur en série,... Ce que j'ai aimé : les acteurs jouent très bien et donnent beaucoup d'émotions au film. Pendant tout le film, j'étais stressé pour eux, compatissais et je me suis même surprise à leur dire ce qu'ils fallaient qu'ils fassent! Je me suis sentie mal à plusieurs reprises pour les acteurs et certaines scènes étaient tellement insuportables que je me suis cachée derrière ma couverture et bouché mes oreilles pour ne pas entendre... Pourtant, beaucoup de points négatifs : les scènes un peu irréelles : heu, des loups dans une station de ski? Sérieux? Aussi vite? Le jour où vous allez faire du ski et que vous voyez des loups, préveniez moi^^ Les cables aussi tranchants? Encore une fois, sérieux? C'est pas des lames de rasoirs hien, faut pas exagérer tout de même! Puis sérieux, faut pas sauter de là à pieds joints quoi! Et puis, je ne sais  pas, je trouve les personnages un peu " cons " des fois  même s'ils jouent très bien : tu vois le tracteur passer qui te voit pas tu fais quoi? Tu essayes d'attirer son attention en jettant des trucs sur lui avant et pas après non? Puis avant de te jeter propose des autres solutions,... Enfin, plein de petits détails qui m'ont un peu fait sortir du film car c'était pas trop réel et j'avais l'impression que les personnes ne réfléchissaient pas tout le temps! J'étais pas autant prise dans ce film que je l'étais dans 127 heures quoi! Mais bon, il nous met quand même mal à l'aise, nous fait froid dans le dos et nous tient en haleine jusqu'au bout... Un bon petit film si vous avez envie de vous faire peur un soir ;)


Le résumé : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Je dois avouer que je suis tombée sur Mes Meilleures Amies par pur hasard en cherchant des comédies à voir... Et au final, j'ai passé un très bon moment! Ici, on est loin des filles typiquement américaines supers canons genre Sex And The City qui font place à une bande d'amies assez spéciale et qui ont leurs propres personnalités, aussi bonne que mauvaise... Le tout donne un très bon groupe qui nous fait bien rire tout au long du film... Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais une bonne comédie qui nous fait sourire et rire tout au long du film! A voir si vous voulez passer une bonne soirée ;)


Le résumé : Jabez Stone, un écrivain désabusé, décide de vendre son âme au Diable en échange de la gloire et de la fortune. Daniel Webster va tenter d'empêcher Satan d'escroquer le romancier.

Sexy Devil. Sérieux? Passez votre chemin! Pour vous en donnez une idée, je ne coupe jamais un film, jamais! Même si ce dernier est nul,... je veux toujours savoir la fin, voir tout au cas où... Et ici, impossible de tenir jusqu'au bout et j'ai donc coupé le film vers la moitié. Un vrai navet! Pour une fois, je le dis! Pourtant, même si le film date de presqu'une petite dizaine d'années, il avait tout pour m'attirer : un beau casting avec Jennifer Love Hewitt, Anthony Hopkins, Dan Aykroyd,... une belle histoire,... Mais rien n'y fait, le film est trop lent, trop niais, trop fade,... Même le jeu des acteurs est vraiment déplorable! Pour vous donnez une idée, on dirait une copie très pale et très mal faite de Endiablé alors que ce dernier a été produit 4 ans avant Sexy Devil! Bref', oubliez vite ce titre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire