25 déc. 2011

2 Kung Fu pour 1 Panda


Ayant déjà vu Kung Fu Panda au cinéma lors de sa sortie, je ne l'avais plus revu depuis. Mais hier, il est passé à la télévision et j'en ai donc profité pour le revoir encore une fois avant de voir Kung Fu Panda 2 que j'avais préparé pour voir pendant les vacances.

Résumé : passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung-fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Élu pour sous les ordres du maître Shifu. Mais Tai Lung, fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas et c'est Po qui devra défendre la vallée. Son rêve de devenir Maître de kung-fu se transformera-t-il en réalité ?


Il n'y a rien à faire, quand je le regarde, je fais " whouaaaaa " tellement la qualité de l'image est excellente : le graphisme, les couleurs vives, les décors,... Sur ce plan, je suis 100% fan. Sinon, je suis aussi pour tout le reste : les personnage avec leur propre histoire, caractère,... l'histoire, la bétises de Po, les scènes et les sentiments tout aussi joyeux que tristes que le film arrive à nous faire vivre. On s'attache directement aux personnes, et plus particulièrement à Po biensûr, ce panda avec ces défauts qui veut devenir meilleur... Le film à beau être une animation, les personnages, l'histoire,... nous font penser à la vraie vie car les personnages sont vrais avec leurs qualités et leurs défauts comme dans la vie de tous les jours. Une histoire, qui au final, essaie de nous apprendre une leçon sur la vie. Bref', une animation superbe à voir si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la voir ;)


Donc, après ce premier volet et après la soirée, j'ai mis en route Kung Fu Panda 2.

Résumé : Po vit maintenant son rêve, celui d'être le Dragon Guerrier. Il protège la Vallée de la Paix aux côtés de ses cinq furieux amis, aussi maîtres du kung-fu. Mais l'incroyable nouvelle existence que mène Po est menacée avec l'arrivée d'un puissant vilain, dont le plan est de se servir d'une arme secrète impossible à contrer dans le but de conquérir la Chine et de mettre fin au kung-fu. Po doit ainsi ressasser des choses de son passé et découvrir les secrets de ses mystérieuses origines. C'est la seule façon qu'a Po d'aller chercher la force dont il a besoin pour réussir


Quant à ce deuxième volet, je suis un peu mitigée car l'histoire est très bien faite et nous montre vraiment la suite du film avec les origines de Po, ce qui est extrêmement bien fait! Les personnages sont toujours aussi attachants et les scènes tout aussi comiques. Qu'est ce qui cloche alors? Je ne sais pas, ce côté beaucoup plus sombre je dirai. Dans le premier, il y avait aussi un méchant,... mais c'était beaucoup moins noir je trouve et là, tout le film est vraiment tiré dans la pénombre... Le côté comique de l'apprentissage de Po avec son maître me manque aussi dans ce deuxième volet mais bon, c'est normal puisque cest une suite ;) Enfin, une suite très bien réalisée et à voir également si vous avez aimé le premier ;) Mais je reste quand même plus fan du premier =) 

P.S. : une suite de prévue avec la dernière scène?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire